TheFork Awards : le palmarès 2025 !
C’est dans le majestueux Palais du Pharo, en plein cœur de Marseille, que la 6e édition des TheFork Awards s’est tenue hier. 7 prix ont été décernés, après vote du public, à des restaurants ouverts depuis moins de deux ans et parrainés par des chefs reconnus.
Une soirée forte en émotion et avec un beau sens de la transmission s’est tenue hier au Palais du Pharo à Marseille avec la remise des TheFork Awards avec Mastercard 2025. Parmi les moments forts de la cérémonie, on retiendra notamment le Prix du Public décerné à Ma.Maison à Guémar (68) ouvert par Lucas Di Palma et Manon Nasti. Ce sont des mains mêmes de son père, le chef Olivier Nasti, son parrain de concours, que la jeune femme a reçu le trophée. « Nous continuons cette belle histoire de la gastronomie au sein de la famille Nasti », s’est réjouit la jeune restauratrice.
Autre moment fort avec le Prix Mastercard Impact Award décroché par le restaurant parisien Lava de Wilfried Romain, parrainé par Denny Imboisi, pour sa démarche RSE. « Ma fille a fêté son premier anniversaire hier et je trouve que rendre le futur un peu meilleur est notre devoir en tant que chef, patron et père », a confié Wilfried Romain. Ce dernier a d’ailleurs fait un doublé en recevant également un prix du Public.
Prix du Public aussi pour Pano Pano à Paris et la cuisine d'inspiration boulangère de Pierre-Louis Sauvaige et Grégoire Larenaudie et pour la brasserie contemporaine Renée ouverte à Dunkerque par Charles Bruneval. Le prestigieux Grand Prix du Public est revenu à La Table d’Alva de Valentin Harou et Alice Picard au Vaudreuil dans l’Eure.
Cité Phocéenne oblige, le Prix du Public Spécial Marseille a couronné Sage de Loris de Vaucelles qui s’est précédemment illustré aux côtés de Jade Frommer et Annaïg Ferrand à la création du groupe Ephemera.
La soirée s’est achevée par un dîner de gala imaginé par le chef marseillais Ludovic Turac (Une Table au Sud).
Sur le même sujet