Image
GRAND ANGLE BANNER POULE D'ICI S12
Image
GRAND ANGLE BANNER POULE D'ICI S12
Image
PAVE POULE D'ICI S12
Image
PAVE POULE D'ICI S12
Image
BOTTOM POULE D'ICI S12
Image
BOTTOM POULE D'ICI S12

Trophée de la Nutrition durable : la Ville de Couëron à l’honneur

Claire Cosson
Image
Elus de Couëron remise Trophée Nutrition durable

Ce mercredi 28 février, au Salon International de l’Agriculture, la Ville de Couëron a remporté le Trophée de la Nutrition Durable, organisé par Bleu-Blanc-Cœur, dans la catégorie « Enseignement » .
 

Partager sur
Image
MEGA BANNER POULE D'ICI S12
Image
MEGA BANNER POULE D'ICI S12

La Ville de Couëron (44) redouble d’efforts pour offrir une alimentation saine et durable à ses élèves. Engagée dans la démarche Mon Restau Responsable depuis 2019, elle se voit aujourd’hui récompensée par l’association Bleu-Blanc-Cœur qui lui a octroyé le Trophée de la Nutrition Durable, dans la catégorie Enseignement. Pour mémoire, ce concours récompense des collectivités engagées dans une démarche d’achats qui vise à améliorer l’impact nutritionnel et environnemental des repas. Les engagements récompensés touchent à la politique d’achats responsable, locale et durable, l’engagement à adopter une alimentation équilibrée et vertueuse nutritionnellement, et la valorisation des agriculteurs et éleveurs engagés au sein de la filière Bleu-Blanc-Cœur.
La Ville de Couëron a remporté le Trophée de la Nutrition Durable, catégorie « Enseignement ». À Couëron, les équipes de la cuisine centrale de la commune cuisinent quotidiennement les repas scolaires ainsi que ceux dédiés aux centres de loisirs. 1 800 repas sont ainsi produits au quotidien en période scolaire. 95 % des élèves des écoles publiques déjeunent au sein des restaurants scolaires. 400 repas sont élaborés pour les centres de loisirs lors des vacances. 60 % des produits utilisés sont des produits de qualité et durable, labellisés, dont 35 % de bio. 11% de produits Bleu-Blanc-Cœur, avec notamment une semaine de menus Bleu blanc Cœur entre chaque période de vacances, et une sensibilisation des enfants à cette filière alimentaire. La Ville a intégré ces approvisionnements et mis en œuvre une démarche justifiant l’externalité environnementale positive de ces denrées.
 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire