RibéGroupe grandit après le rachat de PVM

Olivier Bitoun
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Le nouvel ensemble pèsera, dès cette année, 105 millions € de CA, emploiera 380 salariés et exploitera 9 sites de distribution en France.

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« Réseau Ribé » (RibéGroupe) et PVM, respectivement 22e et 66e de notre Top 100, se côtoient depuis de nombreuses années dans le cadre du réseau Vivalya et avant cela dans celui d’Hexagro.

A la faveur de cette opération de croissance externe, PVM apporte son réseau de producteurs de fruits et légumes (1ère, 4ème et 5ème gammes) et d’épicerie ainsi que ses 350 clients RHD (50% de ses 23 M€ de CA) à RibéGroupe (fruits et légumes, produits de la mer, B.O.F, fleurs et plantes). Entre le Réseau Ribé et PVM, la complémentarité est surtout géographique. « Il y a une continuité des territoires », apprécie Jérôme Lavaire, le président du directoire de RibéGroupe. Grâce à PVM, le Réseau Ribé fait son entrée en Ile-de-France et dans le Centre Val-de-Loire, en complément de ses implantations dans les Hauts-de-France, en Normandie et dans le Grand Est.

Si la famille Seray cède PVM, François, qui dirigeait l’entreprise avec son frère Michel, accompagnera le Réseau Ribé jusqu’au milieu de l’année 2022 au moins.

Olivier Bitoun

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