La Boucherie couronne ses talents
La première édition du concours culinaire « La Boucherie a des talents » a désigné ses vainqueurs. La finale de cette compétition, ouverte à toute personne travaillant dans les cuisines de l’un des restaurants du réseau La Boucherie, s’est tenue le 3 juin dans les cuisines pédagogiques de la Maison Familiale et Centre de Formation d’Apprentis (MFR-CFA) de La Bonnauderie, à Cholet (49).
À l’issue de quatre heures d’épreuve durant lesquelles les six finalistes ont réalisé leurs plats, le jury a désigné Thomas Itatou Iboula, chef de partie du restaurant La Boucherie d'Herblay (95), comme vainqueur de cette première édition pour son Navarin d’Agneau. Ce plat sera intégré à la carte de tous les restaurants La Boucherie en France à l’automne prochain.
Se hissent également sur le podium : (2e) Jugurtha Loudahi, second de Cuisine à Montluçon (03), avec sa Truffade au Saint-Nectaire, et (3e) Félicien Bracke, cuisinier à Château-Thierry (02) avec son Jarret de Bœuf à la Flamande.
Parmi les vingt candidats qui ont tenté l’aventure, des chefs de cuisine, chefs de partie, seconds de cuisine, employés polyvalents, cuisiniers ou encore apprentis. « Avec ce concours, nous voulons les mettre à l’honneur. Il y a des personnes passionnées et créatives qui œuvrent chaque jour au cœur de nos cuisines », explique Alexandre Baudaire, directeur dénéral délégué du groupe. À l’initiative de ce projet Stéphane Corne, responsable culinaire de l’enseigne, le confirme « il y a de véritables talents dans nos cuisines, et nous en sommes fiers ! ».
Une initiative qui a aussi vocation à faire rayonner l’enseigne et à attirer de nouveaux collaborateurs. Les restaurants La Boucherie recrutent, en effet, en cuisine et en salle. De nombreuses offres sont disponibles en ligne sur le site carrière de la chaîne de restauration implantée partout en France avec 135 établissements.