Buffalo Grill soigne sa popularité

Chloé Labiche
Image
Buffalo Grill

Belle énergie du côté de l'enseigne préférée des Français en matière de restauration avec service à table. Solide sur ses fondamentaux, Buffalo Grill continue de travailler à la fidélisation et au renouvellement de sa clientèle.

Partager sur

L’enseigne préférée des Français en matière de restauration avec service à table (étude EY-Parthenon) travaille à garder son titre. Buffalo Grill mise notamment depuis le 22 février sur une licence forte pour ses plus jeunes clients avec le dessin animé La Pat’Patrouille. Pour chaque menu kids acheté, l’enfant reçoit une pochette de coloriage et des stickers à l’effigie des personnages de la série. Six gobelets sont également à collectionner. 

« Nous mettons beaucoup d’énergie au niveau de l’activation : les primes, les jeux dans les restaurants, la manière dont on occupe intelligemment les enfants à table », explique Alexandra Robert, directrice marketing de l’enseigne. Une stratégie qui se ressent au niveau des prix, une famille de quatre personnes peut manger pour moins de 40 €, des standards de service veillant au bien-être des familles mais également des salles de jeux récemment rénovées. 

Buffalo Grill a également lancé son programme de fidélité en juin 2024 afin de faire revenir les clients plus vite : un cocktail est offert dès la 2e visite et une réduction de 10 % s’applique à la 3e. Sans oublier le nouveau concept qui abandonne cow-boys et Indiens au profit d’une version plus moderne des Etats-Unis. 

Le réseau, qui compte 324 restaurants dont 40 % en franchise vise 4 à 6 ouvertures en 2025. « Mais notre priorité est l’intégration de nouveaux franchisés pour reprendre des succursales ou la suite de franchisés existants. Notre énorme challenge est d’avoir des personnes qui investissent dans les rénovations. Nous visons une douzaine de recrutement au moins », annonce Charles Vexiau, directeur développement immobilier et franchise.
 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire