Nouveau départ pour le Buddha-Bar
Une institution des soirées parisiennes vit une nouvelle jeunesse. Créé en 1996, le nouveau Buddha-Bar Paris a rouvert ses portes le 4 avril après trois mois de travaux.
Les 1000 m2 du nouveau Buddha-Bar s’articulent sur trois niveaux autour du fameux bouddha assis de 4 mètres de hauteur. Un habile concept plonge le client dès l’entrée dans une contrée néo-asiatique soulignée par un papier chinois vintage figurant des oiseaux exotiques.
Des œuvres d'art numériques placées dans l'escalier mènent vers une étourdissante mezzanine. Ses arches en bois, élément essentiel du design original, procurent une incroyable lumière, grâce à une patine en cuivre dorée conçue par l’artiste Eva Maria Kim. Les alcôves qui jalonnent cet espace déclinent désormais trois ambiances. Le salon Indochine s’impose sur toute la longueur de la mezzanine, de part et d’autre de l’accueil et du grand escalier. Les salons japonais se déploient sur les ailes gauches et droites.
Le bar Shanghai s’étire le long d’un comptoir dragon en résine de 18 mètres, rouge et bleu turquoise, surligné d’écailles à la feuille d’or. Cette pièce unique sculptée constitue l’autre élément central de ce lieu emblématique qui vise à devenir incontournable.
8-12, rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris.