Bon bilan pour Les Grands Buffets

Chloé Labiche
Image

L’annonce avait fait grand bruit. Louis Privat, fondateur des Grands Buffets à Narbonne, annonçait le 18 janvier l’augmentation du pouvoir d’achat de ses salariés de 30 % en moyenne et une augmentation de 10 % du prix du menu pour supporter ces coûts. Peu adepte des effets d’annonce, le restaurateur qui entend inscrire sa démarche dans la durée et en éprouver l’efficacité dresse un premier à deux mois.

Partager sur

Bonne surprise pour ce qui est du recrutement. L’établissement a ainsi reçu plus de 500 candidatures depuis l’annonce de l’augmentation des salaires. Un afflux qui a permis l’embauche de 11 collaborateurs au service et 9 en cuisine et aux buffets.

« Précurseurs dans de nombreux domaines en matière de politique salariale, nous n’arrivions pas pour autant ces dernières années à inverser la tendance fortement à la baisse en matière de candidatures. Le secteur de la restauration n’était clairement plus attractif. Aujourd’hui, l’augmentation du pouvoir d’achat des salariés, couplée à des conditions de travail déjà optimisées, permettra d’attirer les jeunes dans la filière et de conserver aux Grands Buffets nos professionnels passionnés », se réjouit Louis Privat.

Des clients au rendez-vous

Pour ce qui est de la réaction des clients, l’établissement confie s’en sortir également très bien avec des réservations en hausse. Le 28 janvier, Les Grands Buffets informait individuellement par email les 102 000 clients inscrits sur la liste des réservations de l’augmentation de 5 € du prix du menu s’élevant dorénavant à 47,90 €, il était proposé à chacun la possibilité d’annuler sans frais sa réservation. Aucun phénomène d’annulation majeur n’a été constaté.

Une croissance de 12 % des prises de réservation a même été observée dans les semaines suivants l’email d’information.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire