Bourdoncle investit la Normandie

Chloé Labiche
Image
Hibouville à Deauville

Belle cadence pour Thierry Bourdoncle qui, depuis son débarquement en Normandie en 2020 et le rachat des établissements du groupe Van Colen à Deauville et Trouville, n’a pas chômé. Deux autres institutions deauvillaises ont rejoint son écurie et ont subi un sérieux lifting pour leur réouverture cet été : Le Café de Paris et La Villa Gabrielle.
 

Partager sur

Rebaptisée Hibouville et située dans le cœur historique de la station balnéaire, l'ex Café de Paris accueille les clients à toute heure de la journée pour un petit-déjeuner, un brunch, un apéritif ou un dîner avec une carte brasserie mêlant grands classiques français et créations plus exotiques. L’ex Villa Gabrielle, devenue Les Planches, mise quant à elle sur une identité de trattoria haut de gamme. Les chefs Pietro Volonte et Vito Riccardi cuisinent Carpaccio de loup de mer, Linguine au homard ou Cacio e Pepe servies à même la meule de pecorino. « L’idée était de donner un nouveau souffle à Deauville, de proposer une offre complète aux clients. Ceci sans nous cannibaliser, les établissements étant assez proches », explique Mélanie Batisse, sommelière exécutive du groupe.

30 adresses en France

Le Drakkar (ex-Van Colen) a lui aussi été rénové et a réouvert en mai dans un esprit de pub chic affichant une belle carte des vins avec beaucoup de grands crus, des découpes devant le client ou encore des viandes proposées selon des grammages différents. Avec Le Central, Chez Marinette, La Reine des Plages et Les Mouettes à Trouville, le groupe Bourdoncle, qui affiche 30 adresses en France, compte désormais sept restaurants en Normandie. Si la brasserie demeure au cœur du savoir-faire de ce poids lourd de la restauration indépendante, chaque lieu a été pensé avec un ADN distinct. « Nous retrouvons nos clients de Megève, de Paris ou de Saint-Tropez. Cela les rassure de renouer avec un certain niveau de prestation. Le point commun de nos lieux est, en effet, la qualité de service et des espaces rénovés », souligne Mélanie Batisse. Outre des projets d’ouvertures encore confidentiels, le groupe Bourdoncle développe actuellement un véritable pôle sommellerie et mixologie pour répondre aux différentes typologies et besoins de ses restaurants.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet