Logis Hôtels concentré sur le succès

Chloé Labiche
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Hôtel du groupe Logis Hôtel

Avec un chiffre d’affaires de 201,6 M€ pour l’année 2022, le Groupe Logis Hôtels, qui célèbre ses 75 ans cette année, enregistre l’une de ses plus fortes progressions, soit +52% par rapport à 2021.
 

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Face à l’inflation, les clients s’organisent : retour de l’anticipation (21 jours) et réflexe de la réservation directe. Le groupe Logis Hôtels constate une augmentation significative de 43 % de son programme fidélité ETIK, qui compte désormais 500 000 utilisateurs, bénéficiaires d’un cashback de 5,5% sur chaque réservation.

Une année aussi marquée par le retour des clientèles européennes au niveau d’avant crise, et un attachement durable des Français pour le tourisme intérieur et de grande région (+45 % par rapport à 2021). « Notre capacité d’anticipation est le meilleur bouclier des hôteliers en période d’incertitude. C’est la base de notre plan stratégique « Sens et performance » : prévoir le coup d’après pour protéger nos entrepreneurs et les accompagner dans la transformation de leur business. Les parts de marché conquises pendant les années Covid le sont durablement, mais pour conserver nos marges il faut rester concentré sur les réalités du marché et ses enjeux », prévient Karim Soleilhavoup, directeur général du Groupe Logis Hôtels. 

Restructuration de l’offre

Face à l’envolée des prix de l’énergie, le réseau a ainsi sécurisé depuis plusieurs mois des contrats à prix fixe pour 2023, jusqu’à 50 % en deçà des offres actuelles du marché. Depuis l’automne, l’indicateur Act Eco permet au groupe de mieux accompagner ses adhérents dans la valorisation et le développement de leurs actions RSE et les aider à améliorer leur empreinte carbone.

Les établissements Logis Hôtels adaptent également les postes à pourvoir et font évoluer leurs critères de recrutement afin de dépoussiérer l’image des métiers de l’hospitalité et l’élargir à de nouvelles compétences. Pour ce qui est de l’avenir, fin 2022, le groupe a opéré une restructuration de son offre. La refonte de son portefeuille haut de gamme doit se consolider, notamment ses nouvelles marques Singuliers Hôtels et Demeures & Châteaux qui devraient prochainement s’étoffer d’une dizaine de nouveaux établissements.

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Karim Soleilhavoup
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