Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Un nouveau chapitre s'ouvre au Bateau Lavoir

Thierry Goussin
Image
Bateau Lavoir Nantes

Avec une vue panoramique sur la rivière de l’Erdre, à Nantes, le Bateau-Lavoir rénové et transformé en bar-restaurant réouvre ses portes le 15 avril.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

La réouverture est fixée au 15 avril pour un Bateau Lavoir au visage transformé. Conçue en 2004 par la Compagnie des Machines de Pierre Oréfice et François Delarozière, la guinguette appartient à la ville de Nantes. Laquelle a confié la concession du lieu à Philippe Brémond et sa société T55, qui succède au groupe familial Brémond. 

Le nouveau gérant a porté un ambitieux projet de rénovation et agrandissement du Bateau Lavoir. Une cuisine ouverte a été installée derrière le bar pour une nouvelle offre de restauration proposée par Mathieu Pérou, le chef nantais étoilé du Manoir de la Régate. La salle a été agrandie en déplaçant les toilettes à l'extérieur et peut accueillir 60 personnes assises. Des tables vite rangeables pour passer en mode concert. Une banquette fabriquée par la Compagnie, partie prenante du chantier, fait le tour de la salle, qui a conservé son côté rustique tout en gagnant en chaleur. A l'extérieur, la terrasse a été agrandie et un comptoir créé pour offrir une vue sur l'Erdre. 

« Nous avons gagné en espace et en confort. Cette nouvelle dynamique était nécessaire car une belle concurrence s'est développée », observe Philippe Brémond qui prépare une seconde étape : la création, en face, d'un Lavoir flottant sur la rivière.

Thierry Goussin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire