
Nouveau départ pour Under The Sea

Premier restaurant ouvert à Paris par Ephemera Group, Under The Sea quitte le 13e arrondissement pour filer dans le 15e. Avec une décoration toujours plus immersive et une carte complètement renouvelée.
Après trois années passées dans le 13e arrondissement, le premier restaurant lancé à Paris par Ephemera Group vient de déménager dans le 15e, Porte de Versailles. « Initialement nous devions ouvrir un an et demi seulement avec MK2. Cela s’est prolongé car cela fonctionnait bien et que leur propre projet avait du retard », explique Annaïg Ferrand, la cofondatrice du groupe de restauration immersive.
Désormais pérenne, le nouveau site s’étend sur 600 m2 avec 175 places assises. Il a nécessité 4 mois de travaux et 2 M€ d’investissement. On y retrouve l’ambiance inspirée des fonds marins qui a fait le succès d’Under The Sea. La décoration est signée, comme celles de toutes les adresses, Henriette & Compagnie, quant aux effets visuels, ils ont été confiés au studio C14 qui a déjà travaillé sur ceux de Stellar. « Pour ce qui est de l’assiette, nous avons une carte d’inspiration méditerranéenne renouvelée à 95 % et avons introduit pour la première fois un plat de viande façon terre-mer », détaille Annaïg Ferrand. 60 personnes ont été recrutées pour cet établissement ouvert 7j/7 au déjeuner et au dîner qui vise 5M€ de CA, chiffre que réalisait son aîné.
Le groupe détient aujourd’hui 6 restaurants, tous en propre, et décline 5 concepts distincts sur des thématiques telles l’espace, les volcans, la jungle ou la forêt. La V2 d’Under The Sea est la 4e ouverture en 2025 pour Ephemera Group après celles d’Angers, Lille et Val d’Europe. Trois autres lieux sont programmés en 2026 à Montpellier, Marseille et Central Parc Valvert près de Sainte-Geneviève des-Bois.