Nouvelle ère pour Big Mamma

Chloé Labiche
Image
Tigrane Seydoux et Victor Lugger

Changement de mains pour le groupe de restauration lancé en 2015 à Paris par le duo Tigrane Seydoux et Victor Lugger sur le créneau de la trattoria expérientielle. Le fonds londonien McWin devient actionnaire majoritaire de Big Mamma et de ses 23 établissements basés dans 5 pays européens servant 15 000 clients par jour.
 

Partager sur

On ne présente plus le modèle à succès de Big Mamma avec un sourcing produits et un recrutement à l’accent chantant en direct de La Botte, une décoration à l’exubérance assumée et des files d’attente à rallonge.  Une success-story qui se traduit aujourd’hui par 23 établissements en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et à Monaco.

L’aventure entrepreneuriale indépendante de Tigrane Seydoux et Victor Lugger prend fin avec une nouvelle étape  : la prise participation majoritaire du fonds d’investissement McWin. Fondée par Henry McGovern et Steven K. Winegar, la société opère principalement dans les secteurs de la restauration et de la technologie alimentaire. McWin et ses filiales gèrent plus d'un milliard d'euros d'actifs et investissent au niveau mondial dans la restauration et les technologies alimentaires. Les investissements de McWin dans le domaine de la restauration incluent notamment les groupes Gail's, White Rabbit au Royaume-Uni ainsi que L'Osteria en Allemagne et plusieurs autres groupes de restauration en Europe.

Avec cet investissement qui valorise le groupe à 270 M€ Big Mamma annonce vouloir aller encore plus loin dans l’expérience au sein de ses lieux, la qualité des produits ou encore le sourcing direct producteurs. L’équipe compte mettre à profit ce partenariat avec McWin pour devenir une marque leader mondial du luxe expérientiel accessible, en poursuivant son développement en Europe avant de s’implanter au Moyen-Orient et aux États-Unis.

Tigrane Seydoux et Victor Lugger continueront de diriger l’entreprise en tant que co-CEO et resteront d'importants actionnaires de la société.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire