Paris Buenos Aires ou l’ambassade d’Argentine
Le nouvel établissement parisien de Fernando de Tomaso propose un délicieux voyage culinaire entre les deux pays chers au coeur du chef argentin ainsi qu’un aboutissement dans son parcours.
Ouvert depuis quelques semaines, Paris Buenos Aires est le nouvel établissement parisien de Fernando de Tomaso (qui fêtera en décembre les dix ans de son 1er restaurant, Biondi), ouvert 11 rue Dupin (6e) dans un lieu au cadre intimiste (où résidèrent autrefois les restaurants L’Epi Dupin et Dupin). Doté de 35 places intérieures et 15 en terrasse, l’établissement « toujours en rodage » propose un délicieux voyage culinaire entre les deux pays chers au coeur du chef argentin ainsi qu’un aboutissement dans son parcours.
À la carte, ses classiques argentins toujours bien exécutés (empanadas, ris de veau croustillant, etc.) et aussi des viandes et légumes au grill mis à l’honneur. « Notre idée c’est de montrer ici les bases de la cuisine argentine », explique Fernando de Tomaso. Cet ambassadeur du goût argentin n’oublie pas de reproduire ici une formule déjeuner agressive (entrée-plat-dessert à 23,90 €), tandis que son ticket moyen du soir s’affiche autour de 70 €. La séduisante carte des vins propose notamment plusieurs références de la marque Argentino travaillée et commercialisée par Fernando de Tomaso en association avec des bodegas afin de proposer des vins davantage destinés au marché européen. l