Le Restaurant Paul Bocuse « entreprise à mission »

Chloé Labiche
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Restaurant Paul Bocuse

Quoi de mieux pour passer le cap des cent ans que de se projeter dans l’avenir ? Le Restaurant Paul Bocuse s'affirme comme la première table gastronomique à devenir «Entreprise à mission».

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Fleuron de la gastronomie française le Restaurant Paul Bocuse souffle ses 100 bougies porté par un bel élan RSE. Cet établissement mythique situé à Collonges-au-Mont-d’Or (69) a, en effet, annoncé devenir « entreprise à mission ». Il s’agit d’une organisation dont l'objet social intègre des enjeux sociaux et environnementaux, en plus de la recherche de profit financier. Ce nouveau statut permet donc au Restaurant Paul Bocuse de formaliser son engagement pour une opération durable, plaçant le bien-être sociétal au centre de ses activités. 

« Transmettre avec excellence les savoir-faire de la gastronomie et de l’art de recevoir à la française pour faire rayonner durablement une tradition en mouvement », telle est la traduction de sa raison d’être. Parmi les objectifs associés à cet engagement : proposer une expérience mémorable et offrir un parcours clients valorisant la culture, où chacun est attendu et écouté ; créer et développer des solutions permettant à l’entreprise de tendre vers un impact environnemental juste ; faire rayonner la gastronomie française et les métiers d’excellence à l’international ; déployer des initiatives pour favoriser la diversité, l’inclusion, et le développement professionnel et sensibiliser les partenaires à l’esprit d’une même démarche vertueuse.

« En devenant le premier restaurant gastronomique en France à adopter le statut d’entreprise à mission, nous souhaitons renforcer et assumer nos engagements envers l’excellence, l’innovation et la responsabilité sociale. La gastronomie a un rôle primordial dans l’attractivité de nos territoires et contribue au rayonnement de la France à l’international. À travers ce statut d’entreprise à mission, nous souhaitons réaffirmer notre raison d’être autour d’objectifs forts d’intérêt général entre tradition culinaire et innovation responsable. Un tournant pour notre maison de famille qui affirme sa volonté de prolonger son histoire avec sens mais qui, je l’espère, donnera également l’envie à d’autres de se mobiliser autour de cette quête d’engagement responsable », a commenté Vincent Le Roux, directeur général Restaurant Paul Bocuse.

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Vincent Leroux
Chloé Labiche
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