Au Rêve se réveille

Chloé Labiche
Image
Equipe Au Rêve

Au Rêve, bistrot emblématique de Montmartre à Paris, prend depuis octobre un nouveau souffle. Ceci sous l'impulsion du restaurateur Mathieu Renucci aux côtés de Clémentine Larroumet et Antoine Ricardou, fondateurs du studio de création Saint-Lazare. 

Partager sur

Il y a des cafés qui portent en eux l’âme du Paris populaire d’antan. Ce fût longtemps le cas d’Au Rêve, à Montmartre, sous la houlette de sa charismatique propriétaire Elyette Ségard et de ses « bierettes fraîchettes » servies avec autant de sourire que de gouaille. L’adresse a plusieurs fois changé de mains et est relancée depuis octobre par le restaurateur Mathieu Renucci aux côtés de Clémentine Larroumet et Antoine Ricardou, fondateurs du studio de création Saint-Lazare. 

Ces derniers sont notamment à l’origine de projets d’hospitalité comme le Barn en forêt de Rambouillet ou les Sources de Cheverny, ils affectionnent particulièrement les lieux de bouche et les cafés dont ils accompagnent régulièrement la création (Sur Mer pour Alexandre Gauthier, La Chocolaterie Cyril Lignac, MAM by Stéphanie Le Quellec…) Au fil des années, ils ont fait de la réhabilitation de lieux dans le respect de leur histoire une discipline à part entière. 

« Le bar en bois sculpté, élément central du bistrot, est toujours là. Nous avons restauré les banquettes, qui sont les mêmes qu’à l’origine. Les sols n’ont pas bougé. En grattant une peinture marron héritée des années 2000, nous avons mis au jour une fresque en carrelage jusque-là dissimulée. Le néon bleu Au Rêve trône toujours fièrement à l’extérieur. Pour autant, notre vision se veut moderniste et non passéiste : Au Rêve est avant tout un lieu de vie, pas un musée », explique le duo. 

L’établissement de 50 m2 avec 26 places à l’intérieur et 14 en terrasse est ouvert 7 jours sur 7 en service continu.

89, rue Caulaincourt, 75018 Paris

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire