
Semaine de 3,5 jours : top départ aux Grands Buffets !

Le restaurant phare de Narbonne avait annoncé fin 2024 le passage à la semaine de 3,5 jours de travail pour 3,5 jours de repos avec maintien intégral des rémunérations pour les chefs de rang et maîtres d’hôtel. Cette innovation sociale sera effective le 1er mai prochain.
Si Les Grands Buffets s’ancre avec conviction dans le patrimoine et l’héritage assumé d’Auguste Escoffier, ce restaurant emblématique ne se repose pas sur ses lauriers et innove aussi bien en front office qu’en back office.
Louis Privat, son fondateur, avait annoncé le 26 novembre une avancée sociale majeure : le passage à la semaine de 3,5 jours de travail pour 3,5 jours de repos avec maintien intégral des rémunérations pour les chefs de rang et maîtres d’hôtel. La mesure sera effective le 1er mai et s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue des conditions de travail des collaborateurs en vue d’optimiser l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Il sera étudié ultérieurement, selon les possibilités de l’entreprise, d’étendre ce rythme à d’autres métiers.
Ce restaurant unique qui réalise 27 M€ de CA, sert 400 000 couverts par an et emploie 220 collaborateurs confirme également son engagement à ne pas recruter de professionnels actuellement sous contrat de travail chez des confrères restaurateurs. Les futurs recrutements porteront sur des candidats d’autres secteurs d’activités afin de les convaincre d’opter pour la filière restauration. Le but est d’attirer, par des conditions de travail et de salaire très attractives, de nouveaux professionnels dans une filière en déficit de main d’œuvre.
Sur le même sujet
