Image
ZAB
Image
ZAC
Image
pavé tok
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

La pintade d’automne, un délicieux secret pour sublimer votre carte de saison

Estelle Parfus
Image
Pintade automne

Avec l’arrivée de l’automne, des jours qui raccourcissent et des feuilles qui jonchent le sol, des envies de recettes réconfortantes se font sentir chez vos clients. Et cela tombe bien car à cette saison ce ne sont pas les fruits et les légumes qui manquent : les courges, les champignons, les épinards, les pommes et autres poires, offrent des saveurs revigorantes.

Partager sur

Côté viande, pour vous différencier, la pintade s’impose comme une alternative idéale pour répondre aux attentes des plus petits comme des plus âgés. En tant que volaille singulière, elle séduit par sa chair tendre et savoureuse, tout en restant légère et saine.

Professionnel, vous pouvez donc redoubler de créativité pour jouer avec les saveurs de cette viande polyvalente : rôtie, braisée, farcie, elle peut être préparée de multiples façons pour s’adapter à tous les styles culinaires.
Mais aussi, elle s’acoquine délicieusement aux produits de saisons, que cela soit pour une assiette salée ou sucrée-salée. La pintade évoque très rapidement l’esprit chaleureux et convivial des assiettes automnales. 

La pintade, ses atouts en CHD (consommation hors domicile)

La pintade est une volaille pleine de ressources puisque quel que soit le profil de l’établissement, elle est adaptée à toutes les demandes : en gros volume pour la restauration sociale et d’entreprise, en plus petit conditionnement pour la restauration commerciale. Terminé le gaspillage ! Mais aussi, cette viande est abordable par le plus grand nombre, puisque son positionnement prix est proche de la volaille, elle peut donc être intégrée très facilement dans les menus au quotidien. Enfin, la pintade possède un excellent rendement après cuisson puisqu’elle ne perd quasiment pas d’eau. Ainsi, elle garantit un excellent rapport qualité-prix en restituant un poids proche de celui initialement, après cuisson.  

Les courges, stars incontestées de l’automne

Pas d’automne sans butternut, potiron, potimarron et courge spaghetti ! Leur chair est délicieusement tendre, fond comme du beurre en bouche et s’accorde parfaitement avec la chair fine, juteuse et giboyeuse de la pintade. Une alliance qui crée un excellent équilibre entre les saveurs rustiques du volatile et le goût sucré des courges. Un duo parfait !

Image
Tajine de pintade

Pintade et champignons, une harmonie automnale

Les journées se font plus humides tout en restant douces, les champignons poussent et se retrouvent sur les étals. 

Rôtis au four, mijotés dans une sauce à la crème ou poêlés avec un peu de beurre ou de persil, les champignons accompagnent à merveille la pintade, cuisinée au four ou en cocotte, en apportant leurs arômes boisés et terreux, pour une touche automnale et forestière. 

Image
pintade champignons

Idée recette : cuisse de pintade aux champignons et pommes de terre danoises avec Corentin Rochez 👉 https://www.lapintade.eu/fr/toutes-nos-recettes/cuisse-pintade-champignons-avec-pommes-terre-danoises-avec-corentin-rochez

La pintade se concocte toute l’année, alors profitez de l’automne pour l’intégrer sur votre carte, si ce n’est pas déjà fait ! 

Image
CIP Tokster bannière
Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire