Sandwich & Snack Show, à consommer sans modération

Myriam Darmoni
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Béatrice Gravier

9 500 visiteurs attendus, 300 exposants, un forum, des masterclass, des concours, Sandwich & Snack Show fait son grand retour à la Porte de Versailles, les 30 et 31 mars. 2 jours de fête pour le snacking. Visite guidée en avant-première avec Béatrice Gravier, directrice de l'événement.

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Du 30 au 31 mars, le salon Sandwich & Snack Show revient sur le devant de la scène du pavillon 7.1 de la Porte de Versailles. « Nous avons choisi de revenir au mois de mars, quelques mois après l’édition de septembre, afin de retrouver un rythme normal », explique Béatrice Gravier directrice du salon. Et c’est peu dire que l’édition de septembre a connu un vif succès : dès l’ouverture, les professionnels se pressait en masse pour visiter le plus grand temps fort de la scène du Snacking. Et là encore, près de 9 500 visiteurs sont attendus pour venir à la rencontre des marques exposantes. « Pour cette nouvelle édition, 300 marques sont attendues avec environ 50 % de nouveaux participants. Des produits alimentaires, des boissons mais aussi une belle représentativité des équipements, emballages et services », dévoile Béatrice Gravier. Pas moins de 400 nouveautés (voir Zepros Snack 57, pp..44 à 54) devraient ainsi être présentées ! 

« Le snacking est sorti grand gagnant de la crise sanitaire, il a fait preuve de résilience et a su se renouveler pour s’adapter aux attentes des consommateurs : montée en gamme, sourcing pointu, naturalité et alternatives aux protéines animales », explique Béatrice Gravier.

Un lieu d'échange et de rencontre

Mais Sandwich & Snack Show, ce n’est pas seulement des nouveautés, c’est aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec tous les acteurs du snacking. Fournisseurs et opérateurs sont tous unanimes sur l’intérêt incontournable de l’événement. Que l’on soit exposant : «  Ce salon dynamique nous permet d’offrir une expérience culinaire à nos clients et prospects autour de nos recettes et leur faire découvrir nos solutions concrètes adaptées aux professionnels de la restauration au snacking », explique Françoise Gouzien, Food Service Marketing Leader MCOF. Mais aussi pour les opérateurs : « J’y vais avec mes équipes pour rencontrer les fournisseurs, nous ouvrir l’esprit, découvrir des solutions spécifiques à nos problématiques et bien sûr échanger avec les acteurs du foodservice », développe Xeila Fernadez, directrice marketing de Pokawa. Le salon est aussi l’occasion pour des petites marques de se faire connaître : « Nos prospects peuvent découvrir et tester nos produits. Ca nous donne une belle visibilité », rajoute Benjamin Ly, co-fondateur de Sublim Smoothie qui expose pour la première fois (voir Zepros Snack p. 50).

Des parcours de visite, des conférences et des concours !

Des nouveautés à découvrir au travers de 11 parcours de visites adaptés au besoin de chacun : eco-responsable, vegan, solutions covid, halal ou casher, sont quelqu’une des thématiques explorées.
Découverte et lieu d’échange, mais aussi lieu de conférences et masterclass, durant les deux journées au cours desquelles les thématiques abordées répondent aux interrogations actuelles de tous les acteurs : comment végétaliser son offre, le digital pour booster son offre, le snacking en boulangerie… Là aussi le programme est dense et de qualité, d’autant que les intervenants sont prestigieux : Christophe Hay, Thierry Marx sont quelques-uns des chefs qui viendront sur la scène du forum.
Enfin, comment parler de Sandwich & Snack Show sans évoquer les concours. Et là encore, jamais l’édition n’avait été aussi riche puisque 4 concours sont programmés : championnat de France de la pizza, du sushi, le grand retour de la Coupe de France du burger et pour la première fois, le championnat de France du Donut. 

1 salon, 4 concours

Pour la première fois, le championnat de France du donut se tiendra le 31 mars sur le Salon. Organisé par Dawn Foods (voir Zepros Snack, p. 38), ce concours récompense autant la technicité que la créativité. 
C'est aussi le grand retour de la coupe de France du Burger by Socopa. Les 25 finalistes s’affronteront au cours de 5 finales régionales, puis 1 finale nationale le 31 mars. Et bien sûr le 5e championnat de France de Sushi sans oublier la coupe de France de Pizza sur Parizza.

Myriam Darmoni
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