Image
GRAND ANGLE PERRIER - S17
Image
pavé
Image
pavé
Image
BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Anthony Pautrat, sacré champion de France du burger 2024

Myriam Darmoni
Image
Anthony Pautrat burger 2024

Anthony Pautrat a remporté la coupe de France du burger avec son burger Ruminez-Moi.

Partager sur
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image
Anthony_Pautrat_Gagnant 2024

Pâtissier de formation

C’était la première fois que le jeune homme participait à la compétition. La cuisine, il ne la pratique que depuis un an. Jusque-là, il était pâtissier, notamment chez Lenôtre, puis Marlette avant de partir pour l’Australie. Et c’est peut-être ça qui a fait la différence face aux autres concurrents, souvent aguerris, à cette compétition redoutée et attendue par tant de chefs. 

Finale Ile-de-France

Le jeune homme est entré en piste dès l’ouverture du concours. A 9h30, il concourrait dans la finale Ile-de-France. Face à lui des candidats redoutables dont Alex Vallim et son impressionnant Gaucho (mais était-ce encore un burger, le jury s’est posé la question et le Shogun de Sangeeth Kurup et ses saveurs asiatiques, mais qui a mis au dernier moment une julienne de légumes « qui ne figurait pas dans son descriptif », comme l’a immédiatement fait remarquer Laëtitia Visse, présidente du jury). 

Pâtissier de formation

Le timide pâtissier s’est fait remarquer tout d’abord par sa technicité. Pas d’esbrouffe chez ce candidat réservé et organisé. La viande était vraiment présente dans son burger, qui se présentait comme un gâteau en trompe-l’œil. Particularité, son pain brioché moelleux, légèrement toasté et au bon goût beurré. « Ruminez-moi s’est imposé par son équilibre des saveurs. C’est sa parfaite organisation dans son travail qui donnent envie en 2024 », déclare Laëtitia Visse. Anthony Pautrat est chef de cuisine à Montigny-le-Bretonneux (78).

Sur le podium

Les autres gagnants sont Jérémy Garnier et son Effet bœuf, gagnant de la finale sud-est ; Il a aussi remporté le coup de cœur du public. 
Guillaume Redon, et son super smash beef, gagnant de la finale sud-est ;
Christophe Skatulski, Vaquero, gagnant de la finale nord-est ;
Amélie Loutre, le B.O, gagnante de la finale Ouest.
 

Direction la coupe du monde !

A noter que le 7 juin, les sélections pour les championnats du monde de burger se dérouleront en France, lors du Lyon Street Food Festival.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire