Burger King s'offre un chef 3 étoiles, Dabiz Munoz, (et une campagne hilarante)
Burger King s'offre le "meilleur chef du monde", Dabiz Muñoz.
Burger King s’associe au chef espagnol Dabiz Muñoz qui a été élu 3 fois meilleur chef du monde. 3 recettes imaginées par lui seront à la carte de tous les Burger King de France du 11 juin au 29 juillet.
Parmi les ingrédients des recettes élaborées par le chef, on retrouvera un pain burger feuilleté inédit, du cheddar, une sauce Jalapenos et poivrons, du poulet croustillant ou encore des galettes de Mac & Cheese panées.
Il y en aura pour tous les goûts entre le Master du chef Original bœuf, le Master du chef au poulet et le Master du chef Mac & Cheese.
Qui est Dabiz Muñoz, qui signe les recettes de Burger King ?
Le chef à l’origine de ces recettes, Dabiz Muñoz, est propriétaire de plusieurs restaurants dont le tout premier se situe à Madrid. Il se démarque par son style culinaire et sa créativité, qui lui a permis d'obtenir la plus haute distinction par le guide Michelin et ce à trois reprises. Il a aussi été élu meilleur chef du monde pour ses plats hors-normes.
De fait, le profil de ce jeune chef, trublion de la gastronomie, a attiré Burger King qui lui a proposé de collaborer avec eux, ce qu’il a accepté.
Quant à la directrice marketing de Burger King France, Alexandra Laviolette, elle déclare : « en s’associant à Dabiz Muñoz et sa vision singulière de la cuisine, on casse un peu plus les codes de la restauration rapide ».
Quand la restauration rapide s'associe à des chefs reconnus
Par le passé, Burger King avait déjà collaboré avec Michel Sarran, qui aujourd'hui signe avec le groupe Partouche (et le groupe Le Duff par le passé). Et Quick aux chefs, Norbert Tarayre et Danny Khezzar, deux anciens finalistes de l’émission Top Chef, afin de concocter deux recettes exclusives de burgers. Quant à Sushi Shop, habitué chaque année à faire des collaborations avec des chefs de renom, eux-aussi ont regardé vers l'Espagne cette année, puisque leur chef invité n'est autre que Albert Adria.
Burger King n'a pas répondu à nos questions sur collaboration.
Avec Oriane Corsan
Pourquoi Dabiz Munoz a accepté de collaborer avec Burger King ?
L'objectif de cette collaboration était claire : casser les codes du burger.
“J’ai pris un plaisir fou à penser ces recettes pour Burger King France. On va pas se mentir, ils sont un peu fous, ça tombe bien moi aussi. L’ADN de Burger King, c’était l’assurance d’une vraie liberté de création, ils m’ont laissé carte blanche. La seule condition c’était de s’amuser, alors ça a donné des burgers improbables avec des associations jamais vues. Cerise sur le gâteau, c’est super bon”, explique Dabiz Muñoz.