Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Junk et Trois Fois Plus de Piment, la collab' qui met le feu

Myriam Darmoni
Image
JUNK WISSEM BEN AMAR ET LEE CHENG PLUS DE PIMENT BD_MD

Junk revient (déjà) sur le devant de la scène avec un burger créé en collab' avec Trois Fois Plus de Piment, le roi de la cuisine sichuanaise pimentée.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Le mois dernier, on vous disait que Junk avait un gros appétit. Mais on ne vous avait pas tout dit. A peine le kiosque Meatpacking ouvert à Boom Boom Villette, et un cookie créé pour Le Hoxton Paris, Majed Mansour et Wissem Ben Amar reviennent (déjà) sur le devant de la scène avec un burger créé à quatre mains avec le roi de la cuisine sichuanaise et pimentée, Lee Cheng, fondateur de Trois Fois Plus de Piment. « Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire d’une connaissance commune et nous avons eu immédiatement envie de collaborer ensemble »

Image
LE BURGER SICHUANAIS BD_MD

La présentation de ce burger se fait dans le dernier-né des restaurants Junk, ouvert en décembre à Beaugrenelle (en lieu et place du DS Café). Pas de discours, des faits. Wissem Ben Amar et Lee Cheng se sont éclipsés en cuisine pour préparer le fameux burger. La dégustation se déroule sous leurs yeux interrogateurs. Une bouchée suffit à nous convaincre. Et un clin d’œil plus tard et un pouce en l’air, on voit les deux cuistots entrepreneurs rassurés. 

Le piment a été parfaitement dosé. Un poil au-dessus c’était trop, et surtout il a été twisté par quelques cacahuètes craquantes. La recette est celle du Smash M qui a fait le succès de Junk : un bun brioché parfait, 2 steaks smashés (viande limousine en circuit-court), du fromage, de la sauce et l’idée de génie : de la tempura de vert de poireau. « Il nous a fallu plusieurs essais pour réussir à associer le burger et la sauce pimentée et bien la doser. C’est un niveau 3 », explique Lee Cheng. Un burger plus que parfait, qui sera vendu en édition limitée dans les deux établissements de Junk, celui du 2e et 15e, ainsi qu’en livraison chez Deliveroo. Mais attention, jusqu’au 10 mai seulement. 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire