Afrik’N’Group double la mise à Nantes

, mis à jour le 14/11/2025 à 10h07
Image
6 Djaam Nantes J Palussière S Lauden _CR_TG

Les associés d'Afrik'N'Group ont créé en 2021 l'enseigne Djaam pour casser les clichés entourant la cuisine de l'Afrique de l'Ouest. A Nantes, ils développent leur offre. Rencontre avec leurs franchisés locaux.

Partager sur

À Nantes, les franchisées Sophie Lauden et Julie Palussière proposent cette offre accessible, saine et gourmande en cassant les codes. Face au succès, un deuxième restaurant ouvrira prochainement, tenu par la même équipe. Le concept a su séduire les Nantais. « Les plats traditionnels sont longs à cuisiner. Chez Djaam tout est préparé en amont, ce qui ouvre un créneau pour une clientèle du midi pressée », note Sophie Lauden

Autre originalité, les plats classiques, thieb, yassa et mafé, sont proposés en version végétarienne. Le client peut aussi lui-même composer son « boké », froid ou chaud. Frais, les légumes sont cuits vapeur. Une partie des produits, dont les sauces et les pastels, est préparée dans la cuisine centrale d'Afrik'N'Group

Côté tarifs, le ticket moyen chez Djaam Nantes s'affiche à 14 €. La moitié des ventes s'effectue à emporter, suivie de la livraison puis du sur place. Satisfaites d'avoir fait découvrir la cuisine africaine aux Nantais et fidélisé une clientèle, Sophie Lauden et Julie Palussière ont déjà trouvé le lieu de leur deuxième restaurant à l'enseigne Afrik'N'Fusion : d'une capacité de 90 places assises, ce restaurant sera situé sur une zone tertiaire de Saint-Herblain à proximité du Zénith.

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
Grippe, norovirus, Covid-19 : protégez vos équipes et vos clients des virus de l'hiver !
Image
Image