Vietlab by Joyä, la nouvelle aventure de Cédric et Tram Herau
Rien n’arrête ce couple franco-vietnamien, Cédric et Tram Herau, récemment récompensé aux Ze Awards 2025 pour la meilleure initiative RSE/RH.
Début septembre, ils ont inauguré Vietlab, un laboratoire hybride à 3 mètres 20 de leur restaurant Joyä, séparé par l’entrée de l’immeuble.
Ce lieu permet de centraliser la fabrication des nems et desserts de leurs deux cantines asiatiques responsables, reconnues notamment pour leur système de plats consignés. Cette organisation allège le travail en cuisine, réduit les compétences requises et simplifie le recrutement et la formation.
Après six mois de travaux, Vietlab déploie plusieurs espaces : 25 m² de cuisine centrale destinée aux deux restaurants et à la confection de plateaux-repas pour entreprises et clients privés livrés sous 2-3 km à vélo ou en voiture électrique. Une nouvelle salle et terrasse verdoyante agrandissent Joyä à 70 places, complétées par un espace séminaire et un lieu privatisable.
« Joyä reste notre vitrine avec désormais deux services le midi sans réservation. Notre objectif est d’avoir 5 restaurants et d’amortir les coups du laboratoire. Nous visons la partie nord de Lille pour de prochaines ouvertures. Ce mois-ci, on bat nos records de chiffres d’affaires mais nous restons prudents. Côté recrutement. Ce n’est pas d’actualité. On avance sur le long terme », confie l’entrepreneur engagé et créatif.