La France, championne du monde de sushi
L’équipe de France de sushi a marqué l’histoire du championnat du monde de sushi, qui s’est tenu du 20 au 23 août à Tokyo, en réalisant un triplé sans précédent.
Pour la première fois, les trois premières places du podium ont été raflées par des chefs français lors du championnat du monde de sushi de cette année. Sur 22 participants issus de 11 pays, la France s’est imposée dans une discipline traditionnellement dominée par le Japon.
Vincent Broggi, sacré champion du monde, a su briller dans l’épreuve Edomae, où il a devancé ses concurrents grâce à sa maîtrise. Jérémi Seguda, qui a terminé troisième de cette même épreuve, a également su s’illustrer dans la catégorie créative, prenant la deuxième place juste derrière Vincent Broggi. Alexis Luong a complété ce podium 100 % français, consolidant ainsi la domination tricolore.
Ce succès historique a été rendu possible grâce à l’expertise d’Éric Ticana, coach de l’équipe et chef du restaurant Omakase by Goma à Val d’Europe, considéré comme l’un des meilleurs en Seine-et-Marne. « Ce succès est le fruit d’un travail collectif avec pour envie de fédérer ensemble autour de ce savoir-faire. Nous avons relevé ce défi mondial avec passion et humilité, toujours guidés par l’amour de l’art du sushi », déclare le coach.