Cristina Elena Muñoz Fernández, championne de sushi
Cristina Elena Muñoz remporte le championnat d’Europe de sushi.
3e édition du championnat d'Europe de sushi
Organisé par Sushi Robots, spécialiste français des équipements dédiés à la cuisine japonaise, la troisième édition du championnat d’Europe de sushi vient d’être remportée par l’Espagnole Cristina Elena Muñoz Fernández.
« C’est un grand honneur, je suis évidemment très heureuse pour moi, pour toutes les femmes. Avec beaucoup de travail, nous pouvons atteindre les sommets », partage Cristina Elena Muñoz Fernández.
Trois épreuves pour dix candidats
Pour ce faire, la participante a dû affronter neuf autres candidats européens lors de trois épreuves : la préparation, la dégustation et le freestyle. Les dix participants ont ensuite été jugés par un jury international présidé par Yuko Pérez, accompagnée de Takeshi Suda ou encore de Hideki Matsuhisa, chefs ou formateurs, experts du sushi.
« Ce championnat célèbre le lien entre la tradition et la créativité, valeurs que nous partageons pleinement chez Sushi Robots. Chaque chef a su exprimer sa vision du sushi contemporain tout en respectant les techniques traditionnelles japonaises », explique Alice Touchais, directrice générale de Sushi Robots.
Derrière Cristina Elena Muñoz Fernández, le podium est complété par deux professionnels roumains : Vlad Tanasie, puis Cristian Malai Claudiu.
À l’issue des épreuves, le chef Takeshi Suda a proposé deux démonstrations : la découpe d’un thon de 130 kg et une performance Usuzukuri, technique de découpe fine du poisson.