Thomas Le Grand voit Nachos en grand

Florian Jugi
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NACHOS PARIS LES HALLES (c)MD

Avec un CA de 15,3 M€ en 2022 et un 26e restaurant ouvert à Lyon, Thomas Le Grand, nouveau directeur général de Nachos, annonce ses objectifs pour la suite de l’année. 

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DG

« L’ambition n’est pas de se reposer. Il y avait moins de 10 restaurants il y a 3 ans. Aujourd’hui il y en aura 30 », déclare Thomas Le Grand. En effet, Nachos connaît une véritable croissance. Un restaurant ouvre à Lyon, samedi 3. Suivi du 24 juin à Aix-en-Provence, le 1er juillet à Toulouse Fenouillet. Cette progression va continuer tout l’été pour atteindre l’objectif des 30 restaurants en 2023.  

Pour la loi Agec 

Depuis janvier, cette loi interdit le plastique jetable dans les restaurants. Véritable défi pour Thomas Le Grand qui explique : « Nous n’avons pas été les premiers à dégainer sur le sujet. Par contre nous avons référencé des modèles de bol et de couverts, même des supports en métal pour les tacos. Nous ne sommes pas les meilleurs élèves mais nous sommes aux standards de ce que la loi préconise ». 

Des projets hors France ? 

Avec un 30e restaurant en préparation en France, il est normal de se questionner sur l’avenir de Nachos. Pour le nouveau directeur général, l’idée de s’agrandir hors territoire Français gamberge déjà, « Nous réfléchissons à l’international, nous allons nous laisser 1 an en territoire français et ensuite nous envisagerons une implantation à l’étranger. D’abord proche comme l’Allemagne, l’Espagne ou même le Royaume-Uni car la cuisine mexicaine fonctionne très bien là-bas ». 

Avec des projets pleins la tête et qui se dérouleront dans un futur plus ou moins proche avec notamment l’ouverture à Lyon, la nouvelle recette au cabillaud dans 15 jours ou l’ouverture dans plus d’un an, peut-être, d’un Nachos hors France, la chaîne de street-food mexicaine n’arrêtera pas de faire parler d’elle. 

Florian Jugi
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