Yabaï Sando ouvre sa 2e adresse
Un an après l’ouverture de son restaurant dans le 6e arrondissement de Paris, Walter Ishizuka s’apprête à mettre sur pieds un deuxième établissement.
Un an après l’ouverture de son restaurant dans le 6e arrondissement de Paris, Walter Ishizuka s’apprête à mettre sur pieds un deuxième établissement, rue de Lyon à deux pas de la très passante Gare de Lyon (Paris 11e). Preuve que son concept Yabaï Sando est bien réfléchi : de la street-food japonaise de haut vol, qui met à l’honneur les sandos et les donburis, les fameux curry japonais, plats emblématiques de la culture japonaise et bien moins exploités en France que les sushis.
Derrière ce concept bien ficelé, le chef Walter Ishizuka, à la carrière bien remplie : il a travaillé au Ritz avec Michel Roth, chez Paul Bocuse, est parti à Londres au moment de l’explosion de la food britannique et a fait l’ouverture parisienne du Hoxton. L’idée de Yabaï Sando germe dans son esprit pendant le Covid. Ce Franco-Japonais veut faire découvrir la cuisine nippone. Et comme la street-food est dans l’air du temps, son établissement sera un comptoir de vente à emporter avec place assise (une vingtaine). 70 m2 de sobriété et d’élégance. Pas de service à table, mais dans l’assiette des sandwichs hyper qualis à l’image du Wagyu bœuf . Une offre coffee-shop est aussi proposée, café maison, boissons chaudes, belle carte de softs et pâtisseries maison, dont un cake matcha-vanille. Ticket moyen aux alentours de 20 €.