CCEP et Domino’s Pizza France unis pour sensibiliser au tri

, mis à jour le 31/10/2023 à 11h11
Image
CCEP DOMINOS TRI

Domino’s Pizza France et Coca-Cola Europacific Partners France lancent une campagne nationale de sensibilisation aux gestes du tri.

Partager sur

Domino’s Pizza France et Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) s’unissent pour sensibiliser les consommateurs au tri des emballages. Cette campagne, #Atoidejouer vise à montrer les bons gestes à adopter sur place, à emporter ou en livraison, à informer sur l’évolution des emballages des deux entreprises et à engager les consommateurs.
Les messages de cette campagne cherchent à valoriser l’écoconception des emballages : 
- boîte à pizza, canettes, bouteilles ;
-    Le geste de tri, en magasin, à emporter ou à la maison ;
-    La seconde vie des emballages triés : les boîtes à pizza transformés en boîte à chaussures ou le recyclage des bouteilles.
Particularité, cette campagne 360 se déploiera sous forme de stories sur les réseaux sociaux ainsi que emailings. L’idée est de cibler les jeunes, qui à la différence de ce qu’on pourrait penser, trient moins que leurs ainés : 40 % des 15-25 ans trient de manière systématique contre 51 % pour la moyenne française. (source Citeo).
 

Domino’s engagée

Domino’s s’est engagée très tôt sur la voie de l’écoresponsabilité avec notamment :
- La mise en place de vélos et scooters électriques dès 2015 au sein du réseau en France (aujourd’hui, près de 80 % du réseau est équipé en vélos et scooters électriques et l’objectif est d’arriver à 100 % d’ici les 12 prochains mois) ;
- Pas de suremballage et les boîtes à pizza sont entièrement recyclables en magasin, à la maison, ou sur le lieu de travail ;
- L’engagement à tous les niveaux de la chaîne logistique avec un objectif zéro plastique dans les centres logistiques (les cagettes réutilisables ont remplacé les cartons et les emballages plastique à usage unique).
 

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Illustration Amone Franchisés
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Illustration KFC La Vie DR