CCEP et Domino’s Pizza France unis pour sensibiliser au tri

Myriam Darmoni
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CCEP DOMINOS TRI

Domino’s Pizza France et Coca-Cola Europacific Partners France lancent une campagne nationale de sensibilisation aux gestes du tri.

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Domino’s Pizza France et Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) s’unissent pour sensibiliser les consommateurs au tri des emballages. Cette campagne, #Atoidejouer vise à montrer les bons gestes à adopter sur place, à emporter ou en livraison, à informer sur l’évolution des emballages des deux entreprises et à engager les consommateurs.
Les messages de cette campagne cherchent à valoriser l’écoconception des emballages : 
- boîte à pizza, canettes, bouteilles ;
-    Le geste de tri, en magasin, à emporter ou à la maison ;
-    La seconde vie des emballages triés : les boîtes à pizza transformés en boîte à chaussures ou le recyclage des bouteilles.
Particularité, cette campagne 360 se déploiera sous forme de stories sur les réseaux sociaux ainsi que emailings. L’idée est de cibler les jeunes, qui à la différence de ce qu’on pourrait penser, trient moins que leurs ainés : 40 % des 15-25 ans trient de manière systématique contre 51 % pour la moyenne française. (source Citeo).
 

Domino’s engagée

Domino’s s’est engagée très tôt sur la voie de l’écoresponsabilité avec notamment :
- La mise en place de vélos et scooters électriques dès 2015 au sein du réseau en France (aujourd’hui, près de 80 % du réseau est équipé en vélos et scooters électriques et l’objectif est d’arriver à 100 % d’ici les 12 prochains mois) ;
- Pas de suremballage et les boîtes à pizza sont entièrement recyclables en magasin, à la maison, ou sur le lieu de travail ;
- L’engagement à tous les niveaux de la chaîne logistique avec un objectif zéro plastique dans les centres logistiques (les cagettes réutilisables ont remplacé les cartons et les emballages plastique à usage unique).
 

Myriam Darmoni
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