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GRAND ANGLE PERRIER - S17
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BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Chez Meunier, la passion de l'artisanat

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Caroline Le Merer, directrice générale de Chez Meunier.

Née en 2014, la Maison Chez Meunier vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Issy-les- Moulineaux, ce qui porte à 12 le nombre de ses boulangeries en Île-de-France. Retour sur un beau succès.

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MEGA BANNER PERRIER - S17
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MEGA BANNER PERRIER - S17

Une enseigne dynamique en plein essor

Spacieuse et accueillante, cette nouvelle adresse reprend les codes développés par la marque depuis sa création. Matériaux nobles, couleurs bleu nuit et or, mosaïques, l’art déco règne en maître.
Une ambiance que l’on retrouve au Lafayette Gourmet, où la boulangerie présente depuis 2018 s’est récemment agrandie pour proposer un espace de plus de 160 m². 
Et elle ne compte pas s’arrêter là ! « 3 nouvelles boutiques en Île-de-France sont prévues pour 2023 », précise Nicolas Roulleau, directeur commercial. 
La stratégie de développement s’appuie aussi sur des collaborations telles que « Chanoir X Chez Meunier » ou des recettes spécifiques pour le 14 juillet. Créée en 2014, l’enseigne affiche un chiffre d’affaires de 30 M€, emploie 300 collaborateurs et compte entre 600 et 1 300 clients/jour. En 2018, la maison a inauguré un atelier de création de 1 200 m2 qui abrite 5 espaces de productions distincts dont un pôle traiteur.
 

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Chez Meunier - Galeries Lafayette Gourmet

Excellence, innovation et savoir-faire artisanal

L’enseigne revendique des valeurs fortes et sans concession sur la qualité. « Nous ne souhaitons pas vendre une marque ou une image, nous vendons d’abord des produits de qualité et un savoir-faire », insiste Caroline Le Merer, co-fondatrice. Les pains sont fabriqués avec des farines locales et bios et un levain naturel. L’enseigne privilégie les circuits courts et tout est fait maison.
Si les recettes signature restent les babkas ou les tartes au poids, Chez Meunier propose une gamme de snacking salé diversifiée à emporter ou à déguster sur place, avec des options végétariennes : sandwichs, wraps, quiches, salades et autres pokés, mais aussi focaccias, burgers ou croques au saumon, sans oublier les plats chauds (parmentier, ravioles), certains produits évoluant au fil des saisons (cet hiver, quiche saumon-épinard ou soupe-poireau-pomme de terre-carotte).
Une offre créative et gourmande, c'est peut-être ça la clé du succès?
 

Béatrice Vigot-Lagandré
 

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