Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Simon Faure sacré Champion de France de la planche apéritive

Emma Gagliardo
Image
Charcuterie

Le 13 mars, lors du salon Sandwich & Snack Show à Paris, Simon Faure, fondateur du traiteur Mazette Bordeaux, a remporté le titre de Champion de France de la planche apéritive, concours organisé par Rovagnati.
 

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Lors de la finale du championnat de France de la planche apéritive, cinq finalistes se sont affrontés. C'est Simon Faure, fondateur du traiteur Mazette Bordeaux, qui a décroché le titre tant convoité.
L'événement, organisé par la maison de charcuterie Rovagnati dans le cadre du salon Sandwich & Snack Show, célèbre un rituel de consommation en pleine expansion. En effet, la charcuterie occupe la 4e place parmi les ingrédients incontournables pour enrichir ce moment de convivialité, séduisant ainsi 40 % des consommateurs.

Les candidats se sont mesurés à travers trois épreuves différentes. Ils ont dû composer une planche classique, ne comportant que des charcuteries, puis une planche imposée sur le thème de l'Italie, comprenant un assortiment varié de charcuteries, légumes, fleurs, fruits, fromages, antipastis, pickles et pains. Enfin, une dernière épreuve libre a laissé place à l'imagination et à la gourmandise des participants.
En récompense, Simon Faure a remporté un prix de 1 000 € et succède ainsi à Véronique Rume, fondatrice de « Les Savouristes traiteur » (94), qui avait été sacrée première championne de la planche apéritive en 2023.

Emma Gagliardo
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire