So Urban d’Arcoroc, des contenants en verre réutilisables

Myriam Darmoni
Image
photo

Haro sur le plastique et la vaisselle jetable dans la restauration rapide, et ce dès cette année. Arcoroc dégaine sa solution de vaisselle réutilisable : So Urban.

Partager sur

Arcoroc présente So Urban, une gamme de contenants en verre, destinée à la restauration. Cette gamme est une alternative à la vaisselle jetable et au plastique. En verre durable et réutilisable, elle facilite la mise en place d’une solution de consigne.

Le poids des contenants a été allégé de 30 %, leur résistance à été multipliée par 5, et ils supportent 2 000 cycles de lavage en lave-vaisselle (70° au lavage, 80° au rinçage). Enfin ils sont étanches et empilable. Ils ont été conçus et sont fabriqués en France.

Pour l’instant, il n’existe qu’une seule forme, celle de bol en trois contenances : 25 cl, 37 cl et 58 cl. Ils sont consignables et personnalisables. De nombreux acteurs de la consigne travaillent étroitement avec Arc, notamment Dabba ou Haut la Consigne.

Arcoroc espère en diffuser ½ million cette année.

 

 

Vers la fin du plastique dans la restauration

Image

En 2021, la vaisselle jetable, les gobelets, les couvercles, les boîtes à kebab sont interdits. Les stocks devront être écoulés d’ici juillet.

2022 : l’utilisation des contenants réemployables dans le portage de repas quotidien à domicile devient obligatoire.

2023 : les restaurateurs devront servir les repas pris sur place dans une vaisselle non-jetable et les boissons dans des verres réemployables.

2025 : interdiction des contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe ou de service en matière plastique en restauration collective et commerciale.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire