Sogeres crée l’Académie des chefs

, mis à jour le 16/03/2022 à 17h47
Image

« Nous sommes confrontés à deux défis. D’une part, le métier de chef est un métier en tension. D’autre part, nous devons garantir la qualité de nos prestations dans la durée à nos clients », explique Cécile Lourenço, directrice marketing du segment santé médico-social France chez Sodexo/Sogeres. Une équation difficile à résoudre, mais pas impossible.

Partager sur

En témoigne la démarche adoptée par les équipes de Sogeres qui ont récemment créé l’Académie des chefs. « Il s’agit d’un parcours normé de formation culinaire dont l’objectif est d’accompagner la montée en compétences de nos chefs et de leurs seconds », explique la responsable.

Du bien-être de ces derniers, de leur motivation et de leur savoir-faire technique dépend en effet la qualité des prestations réalisées pour les personnes âgées ou en situation de handicap. Lancée en janvier, l’Académie des chefs aborde plusieurs thématiques parmi lesquelles les mixés et le perfectionnement à certaines techniques culinaires (cuisson, pâtisserie, sauces).

Dispensées à l’Ecole Lenôtre ainsi qu’en région Sud-Ouest et Sud-Est par des conseillers culinaires de chez Sogeres, ces formations concernent entre 250 et 300 chefs Sogeres évoluant en Ehpad ou dans le secteur du handicap.

« Nos chefs devraient suivre au moins 1 module de formation en 2021 », précise Cécile Lourenço. Un joli coup de pouce dans le contexte économique actuel de la part de Sogeres pour faire grandir ses collaborateurs !

 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque