Soreal change de main !

Claire Cosson
Image
A quelle « sauce » a été mangée la société agroalimentaire Soreal (Soreal Ilou et Sonjal) ? A la « sauce bretonne ». C’est en effet le groupe indépendant Ydeo, basé à Etrelles (35) qui a acquis fin décembre l’entreprise Soreal, spécialiste de recettes de sauces innovantes élaborées et conditionnées dans une large gamme de contenants, présent en France et en Egypte. Ces sauces se destinent au marché des professionnels de la restauration (commerciale, snacking, collective).
Partager sur

Dirigé par Benoît Fretin, le groupe Ydeo est un acteur majeur dans quatre métiers des sciences de la vie, du bien-être et de l’agroalimentaire. Fort de 104 M€ de chiffre d’affaires, Ydeo possède notamment France Culinaire Développement, entité dédiée à la conception et la fabrication de spécialités aromatiques et de mix fonctionnels ainsi que de préparations culinaires pour les établissements de santé, maisons de retraite…

A l’occasion de cette opération, Gilles Bocabeille et Brigitte Koch-Bocabeille, fondateurs de Soreal, prendront une participation majoritaire dans la filiale égyptienne Soreal ME&NA en rachetant la plupart des titres détenus par Soreal Ilou.

« Ils entendent ainsi personnellement continuer à assurer le développement de cette structure. Un lien de partenariat entre le Groupe Ydeo et M. et Mme Bocabeille demeurera donc via la filiale Égyptienne".

Le Groupe Ydeo entend accélérer son développement. Fort de ce rachat , il représentera 140 M€ de chiffre d’affaires en fin d’année 2022.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet