Speed Burger change de cap !

Jean Charles Schamberger
Image

Confronté à l’essor des plateformes de livraison, la multiplication des offres burgers et l’intensification de la concurrence, le réseau Speed Burger doit se réinventer.

Partager sur

Cet outsider, qui a bâti son succès sur un modèle 100 % livré (ou presque) annonce un changement de stratégie majeur. « Nous ouvrons désormais des restaurants où il est possible de consommer sur place », annonce Bruno Bourrigault, co-fondateur et gérant de l’enseigne. « Jusqu’à présent seuls quelques franchisés proposaient 10-15 places assises, par opportunisme plus que par une volonté stratégique. Aujourd’hui, proposer une offre sur place est un choix de développement ».

Image
Les nouveaux franchisés privilégient désormais des emplacements centraux, des lieux de passage de piétons plutôt que des passages routiers. « Nous visons des restaurants de 25-30 places avec, lorsque cela est possible, une petite terrasse de 15 places », précise Bruno Bourrigault. L’enseigne n’a pas vocation à ouvrir des paquebots, ni à abandonner la livraison. En plus de disposer de sa propre flotte, elle fait appel aux plateformes installées dans les villes où sont situés les restaurants. « En déléguant 100% des livraisons, nous n’aurions plus accès à la data sur le client... », glisse le gérant. Autre changement important, l’identité visuelle de la marque prend un sérieux coup de jeune. L’association de couleurs bleu-orange est remplacée par le gris-orange. Le réseau a ouvert 5 nouveaux restaurants en 1 an et espère maintenir ce rythme en 2020, des projets sont déjà à l’étude pour Cambrai et Agen. Enfin, dernière révolution en perspective pour la marque spécialiste des burgers colorés, les produits sont adaptés aux nouveaux goûts des amateurs de burgers. « Nous remplaçons le pain de sésame par un pain plus brioché et un steak plus épais », explique le fondateur de la marque. Les frites aussi sont concernées par cet aggiornamento. Elles seront plus croustillantes, même après 30 min de transport.
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire