[Top indépendants 2020] Cédric Moulot en pleine restructuration

Chloé Labiche
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Grand-Est
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« Je veux juste faire ce que j’aime, mon métier d’aubergiste. » Le sourire est là, franc, et un léger soupir souligne la joie de Cédric Moulot. D’abord, parce qu’il vient d’acquérir le Saint-Sépulcre, l’une des plus emblématiques winstub strasbourgeoises : « Il y a sept ans, j’avais failli l’acheter, mais Jérôme Fricker m’avait devancé. Il m’avait promis que je serais prioritaire le jour où il souhaiterait le revendre. »

Ensuite, parce que 2020 aura été, à bien des égards, une année difficile pour le patron de CM Collection, entre des épreuves personnelles et une aventure marine, le restaurant Maïence, qui lui aura fait connaître plus de rugissants que d’eaux calmes. Lancé début 2019, ce projet ambitieux rassemblait plusieurs MOF autour du poisson et du végétal. « Soyons francs, économiquement, Maïence n’a pas été une opération excellente. Et sa vente à venir va permettre de désendetter l’ensemble de mon groupe », confiait le dirigeant à nos confrères d’Atabula au printemps. Surtout, Cédric Moulot a profité du confinement pour prendre du recul, s’apercevant qu’il ne s’est pas retrouvé dans la création. Finis les concepts, place au patrimoine, pour celui qui veut faire en sorte que les établissements du patrimoine strasbourgeois ne soient pas éparpillés par des investisseurs.

Article paru page 49 dans Zepros Distributeurs RHD 10 daté Décembre 2020.

Pour consulter ou télécharger ce numéro, rendez-vous sur : https://zepros.eu/journaux/rhd/numeros/rhd-10/

Chloé Labiche
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