[Top restauration indépendante] : Moma Group, Benjamin Patou roi de l'événementiel

Chloé Labiche
PARIS-ÎLE-DE-FRANCE
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N° 2 Benjamin Patou, petit-neveu du couturier Jean Patou qui, avec Moma Group (environ 100 M€ de chiffre d’affaires en 2018), est devenu en vingt ans le roi de l’événementiel à Paris, avec une stratégie basée sur le rachat d’affaires comme des boîtes de nuit, des traiteurs, des salles de réceptions ou encore des établissements de restauration. L’homme d’affaires s'est déjà construit un petit empire en rachetant plusieurs lieux mythiques de la capitale, comme le cabaret russe Raspoutine ou le temple du rock'n roll, le Bus Palladium. En quatre ans, Moma Group a ouvert 12 restaurants ou bars au cœur de Paris, en bord de mer et à l’étranger. De la décoration aux prestigieuses signatures et partenariats, en passant par l’assiette, la programmation événementielle et la clientèle, tous les concepts sont uniques. Fort de l’expertise de Moma Group, ses établissements s’imposent comme des références sur le marché de la restauration parisienne et d’ailleurs. Leur réputation est grandissante et leur fréquentation toujours plus importante, avec un chiffre d’affaires en croissance constante. En février 2016, Moma Group opère un rapprochement au capital avec le groupe Barrière, visant à créer le leader de l’événementiel intégré en France, tout en partageant leurs valeurs communes au service de la promotion de l’art de vivre à la française. Barrière devient ainsi le deuxième actionnaire du groupe Moma, avec 48,6 % du capital au côté du fondateur. Avec cette acquisition, le groupe vise de nouveaux rachats ainsi qu'un déploiement de ses concepts et à accélérer le développement en France et à l'étranger, avec « des lieux nouveaux, thématiques et surprenants ».Julien Devanne
Chloé Labiche
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