Image
Zenchef multiplie les partenariats pour booster les réservations
Publié le 13/04/2019
Image
DIGITAL
Image
Chez Zenchef, exit les commissions et les intermédiaires. Et si la start-up a séduit des grands noms de la cuisine française (Akrame Benallal, Eric Frechon et Christian Constant, entre autres), c’est grâce à une batterie de solutions innovantes et intelligentes. Parmi elles, le rappel automatique de la réservation via SMS ou mail, la facilité d’annulation (il suffit d’un clic sur le site web du restaurateur pour annuler sa réservation) ou encore le Zencall, une possibilité d’enregistrer le numéro de téléphone du client pour personnaliser son accueil et prévenir d’un éventuel habitué des no-show. Plus récente, la solution de l’empreinte bancaire séduit aujourd’hui 7% des restaurateurs clients de la solution, un chiffre en constante augmentation (en deux ans, 1,2 M€ ont été sécurisés et seulement 1 900 €, soit 8 réservations non honorées, ont été prélevés). Enfin, l’envoi automatique d’un double questionnaire de satisfaction permet une communication directe avec le restaurateur et le partage d’un avis certifié avec d’autres consommateurs. Aujourd’hui, pour permettre au restaurateur d’avoir accès à plusieurs canaux de réservations, l’entreprise va plus loin et noue des partenariats avec des géants comme Google et Michelin Restaurants mais aussi récemment avec le spécialiste de la géolocalisation Waze. Grâce à lui, les restaurateurs utilisant la solution Zenchef pourront faciliter la venue de leurs clients en leur indiquant, via Waze, quand partir et le chemin à privilégier pour accéder à l’établissement dans les temps. Claire-Sophie Martin
Sur le même sujet
Sponsorisé par P&G Professional
Publié le 12/04/2024
Publié le 30/04/2024
Sponsorisé par Plato
Publié le 11/04/2024
Publié le 10/04/2024
Publié le 08/04/2024