La 2e édition du concours Mr.Goodfish tiendra sa finale le 21 mai

, mis à jour le 28/04/2025 à 14h33
Image
CONCOURS MR.GOODFISH

Organisé en partenariat avec l’Académie Nationale de Cuisine, le concours de cuisine Mr.Goodfish est dédié au poisson durable et de saison. Douze candidats ont été retenus pour cette édition 2025.

Partager sur

C’est le 21 mai, sur le parvis de Nausicaá, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer (62), que se déroulera la finale de la 2e  édition du concours de cuisine Mr.Goodfish. Organisé en partenariat avec l’Académie Nationale de Cuisine, cette compétition met à l’honneur la créativité culinaire autour des produits de la mer durables et de saison.
Douze candidats ont été retenus : six professionnels de la restauration et six apprenants en formation, dont quatre de moins de 18 ans. Deux prix seront décernés à l’issue de la journée : l’un dans la catégorie professionnelle, l’autre dans la catégorie avenir, dédiée aux jeunes en formation.
Le concours est placé sous le haut patronage du chef Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France (MOF), Bocuse d’Or, coprésident d’Euro-Toques France. Il succède à Guillaume Gomez, parrain de la première édition en 2023. Deux parrains de renom accompagneront également cette édition : le chef Gérard Sallé, Maître Cuisinier de France, et Arnaud Vanhamme, MOF poissonnier, tous deux engagés pour la valorisation des savoir-faire autour des produits de la mer.
Le jury réunira plusieurs chefs et MOF, tous reconnus pour leur engagement en faveur d’une cuisine responsable. Parmi eux, Gaël Orieux, chef du restaurant Auguste à Paris, ambassadeur historique du programme Mr.Goodfish et auteur de l’ouvrage de référence Cuisiner la mer, ainsi que Sonia Bichet, MOF 2023 en poissonnerie-écaillerie et championne du monde des écaillers 2020.


Les six professionnels sélectionnés pour la finale sont :
• Victor Berthe, restaurant Coup de Main à Lille (59)
• Alexis Lepretre, restaurant L’Ambroisie à Sorrus (62)
• Damien Morin, restaurant Le P’tit Baigneur à Saint-Lunaire (35)
• Victor Lamy-Quique, restaurant Le Prieuré à Megève (74)
• Jérémy Biasol, à Villeurbanne (69)
• Steve Belaatel, restaurant La Place à Saint-Avold (57)

Au-delà de la reconnaissance, ce concours offre aux lauréats l’opportunité de collaborer avec le programme Mr.Goodfish et Nausicaá dans le cadre de futures actions de sensibilisation. Le lauréat professionnel se verra remettre un trophée, une dotation offerte par les partenaires, ainsi qu’une adhésion au programme Mr.Goodfish pour une durée d’un an.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire