L'Argentine triomphe lors de la sélection Americas 2024 de la Coupe du Monde de Pâtisserie

Jean-Charles Schamberger
Image
ARGENTINE _CMP Americas  The French Studio

C’est à La Nouvelle-Orléans (Louisiane) qu’a eu lieu, le 11 juin, pour la première fois aux Etats-Unis, la sélection Americas de la Coupe du monde de la Pâtisserie organisée par le groupe GL events. Celle-ci s’est traduite par la victoire de l’Argentine représentée par Matias Dragún (candidat chocolat) et Lucas Carballo (candidat sucre).

Partager sur

Après s’être hissée à la 3e place lors de la dernière sélection Americas en 2022, l’Argentine, de nouveau représentée par Matias Dragún et Lucas Carballo, remporte cette sélection Americas 2024. L’équipe s’est démarquée auprès du jury en réalisant un buffet sur le thème de l’élégance naturelle. Parmi leurs créations : un entremets glacé combinant des saveurs fraîches mêlant ananas, framboise et litchi ; un cheesecake revisité à la framboise et à la pistache ; ainsi qu’un dessert de restaurant nommé Essence sauvage, associant un soufflé au chocolat au goût intense à une compote mangue-banane pour une touche d’exotisme.
La compétition a rassemblé 6 duos des plus talentueux du continent américain. Le Paraguay et la Colombie complètent le podium, respectivement à la 2e et la 3e place, et se qualifient avec le Chili (wild-card) pour la grande finale de la Coupe du monde de la Pâtisserie, qui se déroulera les 24 et 25 janvier 2025 lors de Sirha Lyon. 
Les 6 équipes ont réalisé, en 5h30, 3 entremets glacés aux purées de fruits, 3 pièces pâtissières, 8 desserts de restaurant au chocolat, 2 pièces artistiques (une en sucre et une en chocolat) et un buffet intégrant l’ensemble de ces créations.
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire