Ze Awards de la restauration : Parole de Partenaire !
"En continuant à soutenir cette cérémonie, Deliveroo confirme son attachement à la grande famille de la restauration"
C’est l’un des événements à ne pas manquer dans notre secteur ! Nous avons constaté l’an dernier, pourtant dans un climat d’incertitude, que les entrepreneurs de la restauration restaient créatifs, inspirés, gardaient cette volonté d’innover et de surprendre. Le palmarès des Ze Awards en a été la parfaite illustration. En continuant à soutenir cette cérémonie, Deliveroo confirme son attachement à la grande famille de la restauration.
Après des mois de crise sanitaire, d’autres défis ont été également diagnostiqués : par exemple, recruter et fidéliser la main d'œuvre, ou faire face à une inflation qui vient. Mais ce que nous constatons, c’est que nos partenaires restaurateurs ne sont pas dans un état d’esprit défensif : ils innovent, ils vont de l’avant, pour séduire leurs clients. Ce qui passe, entre autres, par la poursuite des efforts en matière de digitalisation et de nouveaux services comme la livraison.
L’ambition de Deliveroo, c’est d’être une plateforme pour tous les moments de la journée. Le petit-déjeuner, le midi, l’apéro, le soir, et bien sûr le snacking impromptu… Autant de moments où le consommateur veut manger vite et simple, mais sans renoncer à la qualité. Il y a une affinité évidente entre Deliveroo et le snacking ! Je suis très impatient de découvrir les candidats et d’aider le jury à discerner les meilleures propositions.
La grande majorité de nos partenaires, restaurateurs ou commerçants, sont des indépendants. Nous voulons être le partenaire qui les aide à développer une nouvelle clientèle grâce aux outils digitaux, avec une offre clés en mains. Notre rôle est aussi de leur proposer l’accès à des solutions digitales qui vont au-delà de notre métier d'intermédiation. C’est ce que nous avons fait récemment en proposant un partenariat croisé avec sunday, pour leur faire découvrir les solutions de commande et de paiement digitalisées en salle, ou encore dans le domaine du packaging, en leur proposant d'adhérer à la solution &Repeat, pour aider leurs clients à faire les bons gestes de tri.
Les consommateurs auront toujours envie de bien manger. Ils sont attachés à la tradition, qu’incarnent si bien les restaurateurs français, et ont un fort appétit de modernité : cela se retrouve dans les assiettes qu’ils aiment, mais également dans les solutions qu’ils utilisent pour se restaurer. Je pense que les années qui viennent verront se poursuivre la révolution digitale en cours, portée par des consommateurs de plus en plus connectés et toujours aussi exigeants. Les restaurateurs français sauront relever le défi, et les Ze Awards en donneront une nouvelle preuve.
A propos de Kevin Mauffrey
Diplômé de l'Ecole Hôtelière de Lausanne, Kevin Mauffrey dispose d'une expérience de plus de quinze ans en France et à l'étranger (Asie-Pacifique et Espagne) dans le secteur de l'hôtellerie/restauration et des plateformes de voyage en ligne. Il a notamment occupé des postes de direction chez Expedia et Egencia, avant de rejoindre Deliveroo en 2019, en qualité de Directeur commercial et membre du comité de direction. Il est responsable de la relation avec les plus de 26 000 partenaires restaurateurs et commerces de la plateforme. Il dirige également le développement des nouveaux produits, tels que Signature, et la diversification de Deliveroo dans les courses d’épicerie et de petits commerces.