La Rédaction Zepros Resto

Ze Awards de la restauration : Parole de Partenaire !

Joséphine Copigneaux
Marketing Manager
Werner&Mertz France Professional
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Werner&Mertz

"Nous accompagnons au quotidien les restaurateurs. C'est important de soutenir leurs meilleures initiatives et de les faire connaître."

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Werner&Mertz est partenaire des Ze Awards de la Restauration pour la 2e fois. Qu'est-ce qui vous séduit dans cette initiative ?
Joséphine Copigneaux

Werner&Mertz est un fabricant européen de solutions d'hygiène. Nos nettoyants Green Care Professional accompagnent quotidiennement les restaurateurs. Dès la 1re édition des Ze Awards de la Restauration, nous avions aimé l'idée de fêter les réussites des meilleurs entrepreneurs du secteur et de faire connaître plus largement les meilleures initiatives.

Après ces deux années de crise, les entrepreneurs de la restauration se doivent d'être agiles. Selon vous, quels sont les principaux défis qu'ils ont à relever aujourd'hui ?
Joséphine Copigneaux

Il est vrai que la crise a accéléré les tendances. Les défis tels que digitalisation, gestion des déchets et du plastique, approvisionnements respectueux, attractivité du travail sont aujourd'hui incontournables. Les restaurateurs ont montré pendant la crise leur capacité à évoluer. Pour les accompagner, les restaurateurs peuvent compter sur leurs fournisseurs. Ainsi Green Care Professional, avec son approche
d'écopionnier dans le domaine de l'hygiène, se prépare depuis plus de trente ans à ces grandes mutations. Et a adapté son offre de produits de nettoyage qui répond à ces défis.

Le 12 septembre, vous allez remettre le Ze Award de l'Entrepreneur de l'année en restauration collective. En quoi votre entreprise est partie prenante des enjeux de la collective ?
Joséphine Copigneaux

La restauration collective est un secteur très important de la restauration où de nombreuses initiatives ont été mises en place ces dernières années notamment en matière de durabilité. Ils ont été les 1ers à intégrer des critères écologiques pour l'achat de leurs nettoyants.

Comment voyez-vous évoluer la restauration dans les prochaines années ?
Joséphine Copigneaux

La restauration d'aujourd'hui doit être adaptable et multicircuit à l'image de la société et intégrer les grandes aspirations sociétales des clients et des salariés. C'est une période certes compliquée, mais passionnante, un nouveau champ des possibles. Il faut savoir remettre en cause les gestes du passé et créer son propre modèle en « faisant bien les bonnes choses ».

La Rédaction Zepros Resto
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