Maxime Jayne brille en sommellerie
Après des mois d’épreuves, Maxime Jayne, du lycée hôtelier de Marseille, devient le grand lauréat de la 16e édition du Challenge Château Gassier en Provence des élèves sommeliers.
C’est sur les terres de Château Gassier (13) que s’est déroulée, le 29 mai, la finale du Challenge Château Gassier en Provence des élèves sommeliers. Sous le regard aiguisé de Xavier Thuizat, Meilleur Sommelier de France 2022, Meilleur Ouvrier de France 2022, chef sommelier de l’Hôtel de Crillon, et parrain d’honneur, ainsi que de Mathias Dandine, chef étoilé au restaurant La Magdeleine et parrain chef, les finalistes se sont affrontés lors de plusieurs épreuves : dégustation, gestes techniques, accords mets et vins, commercialisation et épreuves surprises.
Maxime Jayne, du lycée hôtelier de Marseille, a remporté le grand titre. Le jeune lauréat puise son inspiration au quotidien au travers des différents vignerons qu’il rencontre. Il confie vouloir mettre en lumière tout le travail minutieux de ces artisans et communiquer sa passion pour le vin et les vignerons grâce au métier de sommelier.