76 chefs lancent les TheFork Awards 2022
C’est devant un parterre de grands chefs, et avec un mot d’accueil d’Alain Ducasse, que TheFork a lancé la troisième édition de ses Awards hier au restaurant parisien Champeaux. Ce prix 100 % digital, décerné exclusivement par le grand public, a pour objectif de faire découvrir et de soutenir de jeunes cuisiniers venant d’ouvrir ou de reprendre un restaurant en France.
Si le grand public sera seul décisionnaire du palmarès final, TheFork a laissé le soin à des toques de renom d’établir une présélection et de proposer des candidats. « Ce collège de 76 grands chefs français cumule à lui seul une centaine d’étoiles Michelin », se réjouit Damien Rodière, directeur général Europe de l’Ouest de TheFork. Parmi ces illustres parrains on trouve ainsi Anne-Sophie Pic, Guy Savoy, Sylvestre Wahid, Alessandra Montagne, Christian Le Squer, Christophe Aribert, Pierre Gagnaire, Gilles Goujon, Christophe Hay ou encore Eric Guérin, Christophe Michalak ou Nina Métayer.
Pour ce qui est du calendrier, depuis le 27 juin, date à laquelle les 76 restaurants présélectionnés ont été dévoilés, chacun peut voter sur le site dédié TheFork Awards et ceci jusqu’au 30 septembre, date de clôture des votes. Le 21 novembre, le palmarès choisi par le grand public sera dévoilé lors d’une soirée à Bordeaux en présence des restaurants nommés, des lauréats et des chefs parrains et marraines. Cinq prix seront décernés aux chefs arrivés en tête avec, en bonus, un prix spécial récompensant un établissement bordelais.