Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Arnaud Daussy victorieux aux Trophées de la glace

Jean-Charles Schamberger
Image
Arnaud Daussy, 20 ans, commis pâtissier au Mandarin Oriental Paris


Organisée par la Compagnie des Desserts, la 1re édition des Trophées de la glace a révélé son palmarès le 24 mars (date de la Journée européenne de la glace artisanale), à l’issue de la finale qui s’est déroulée à l’école Ferrandi Paris, animée par le duo de MOF, Philippe Urraca, président du jury, et Michel Roth, président d'honneur.
 

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

C’est Arnaud Daussy, 20 ans, commis pâtissier au Mandarin Oriental Paris, qui a remporté cette compétition sur le thème de « La nature gourmande ». Les finalistes avaient 3 heures pour réaliser une coupe de glace pour 6 personnes ainsi qu’un dessert à l’assiette pour 6 personnes à base des glaces fournies par La Compagnie des Desserts. 

« Nous avons choisi La nature gourmande comme fil conducteur de cette 1re édition. Une thématique qui nous est chère : comment associer le plaisir gourmand à la naturalité ? La Naturalité : le respect du produit dans le choix des matières premières et le travail sur la compréhension des phénomènes naturels pour réaliser une glace qui soit élégante et gourmande. Le plaisir gourmand : la raison d’être de la glace », commente Sylvain Bertrand, directeur général France de La Compagnie des Desserts.

Image
1ers trophées de la glace
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire