Arnaud Daussy victorieux aux Trophées de la glace

Jean-Charles Schamberger
Image
Arnaud Daussy, 20 ans, commis pâtissier au Mandarin Oriental Paris


Organisée par la Compagnie des Desserts, la 1re édition des Trophées de la glace a révélé son palmarès le 24 mars (date de la Journée européenne de la glace artisanale), à l’issue de la finale qui s’est déroulée à l’école Ferrandi Paris, animée par le duo de MOF, Philippe Urraca, président du jury, et Michel Roth, président d'honneur.
 

Partager sur

C’est Arnaud Daussy, 20 ans, commis pâtissier au Mandarin Oriental Paris, qui a remporté cette compétition sur le thème de « La nature gourmande ». Les finalistes avaient 3 heures pour réaliser une coupe de glace pour 6 personnes ainsi qu’un dessert à l’assiette pour 6 personnes à base des glaces fournies par La Compagnie des Desserts. 

« Nous avons choisi La nature gourmande comme fil conducteur de cette 1re édition. Une thématique qui nous est chère : comment associer le plaisir gourmand à la naturalité ? La Naturalité : le respect du produit dans le choix des matières premières et le travail sur la compréhension des phénomènes naturels pour réaliser une glace qui soit élégante et gourmande. Le plaisir gourmand : la raison d’être de la glace », commente Sylvain Bertrand, directeur général France de La Compagnie des Desserts.

Image
1ers trophées de la glace
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire