Les inscriptions à l'accompagnement « Mise en place numérique » sont ouvertes

Jean-Charles Schamberger
Image
" Mise en place numérique "

Proposant 3 formules d’une durée de 10 heures chacune, « Mise en place numérique » s’inscrit dans le cadre du plan France Relance et de l’initiative France Num pour massifier l’accompagnement au numérique des TPE et des PME. L’objectif est d’accompagner 2 300 restaurateurs en 18 mois sur l’ensemble du territoire français.

Partager sur

« Mise en place numérique », l’accompagnement financé par France Num et gratuit pour les restaurateurs, vient d’ouvrir ses inscriptions en ligne à l’adresse www.miseenplacenumerique.fr . Il sera disponible pendant 18 mois. 
Ce parcours, créé par la communauté Restaurateurs Indépendants, lauréat BPI France dans le cadre de l'appel à projet  « Accompagnement dans la transformation numérique des TPE/PME », comprend 3 formules d’une durée de 10 heures chacune. Les restaurateurs peuvent choisir jusqu'à 2 formules entre :

  • Ma présence en ligne (avoir un site Internet, intégrer un outil de réservation en ligne, répondre aux avis…) ;
  • Je digitalise mon restaurant (caisse enregistreuse, normes HACCP, click & collect, solutions de paiements, gestion de stock, extras, Wifi…) ;
  • Je maîtrise les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TripAdvisor…)

Ma présence en ligne est le premier accompagnement disponible. Les restaurateurs qui souhaitent avoir une présence en ligne ou l’améliorer peuvent d’ores et déjà s’y inscrire. Tout comme les 2 autres parcours, qui seront disponibles en avril, il prévoit : un premier entretien individuel pour accueillir chaque participant, 3 ateliers à distance de 45 minutes chacun,  un travail personnel en fonction de ses besoins, puis un dernier entretien de fin d’accompagnement.
Chaque atelier sera précédé par un module interactif pour aborder les notions de base qui seront approfondies pendant l’atelier. Les participants peuvent suivre ces modules préparatoires en modalité asynchrone, c'est-à-dire en totale autonomie depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone.
« Nous recevons les premières inscriptions, et nous sommes très heureux de l’intérêt que nos parcours suscitent. Notre objectif est d’accompagner 2 300 restaurateurs en 18 mois, sur l’ensemble du territoire français. Les parcours ont été conçus pour s’adapter à l’emploi du temps chargé des restaurateurs indépendants et sans l'alourdir », commente Bruno Mafflard, directeur-fondateur de Restaurateurs Indépendants.

« Mise en place numérique » s’inscrit dans le cadre du plan France Relance et de l’initiative France Num, pour massifier l’accompagnement au numérique des TPE et des PME. Pour candidater, la communauté Restaurateurs Indépendants s’est associée à l’Umih Restauration Nice Côte d’Azur (ainsi qu’à d’autres bureaux départementaux du réseau) et à l’Association française des maîtres restaurateurs (AFMR). La structure départementale, régionale et nationale de ces organismes permet de cibler les restaurants situés sur tout le territoire français, ainsi que les Dom-Tom.
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire