Sial Paris metteur en scène de l’alimentation du futur

Jean-Charles Schamberger
Image
De g. à d. : Nicolas Trentesaux Sial Audrey Ashworth Sial Paris, et Xavier Terlet ProtéinesXTC

Du 15 au 19 octobre, le grand rendez-vous mondial de l’agroalimentaire permettra de décrypter l’innovation et d’anticiper le contenu des assiettes de demain.  

Partager sur

Uhhmami, un assaisonnement biologique riche en goût de chez Uhhmami (Danemark) dans la catégorie Produits pour la RHD, ou encore Oliba Green Beer, une bière de couleur verte brassée aux olives de chez Erm del Pallars Productions (Espagne) dans la catégorie Boissons alcoolisées… Telles sont quelques-unes des révélations du palmarès des Grands Prix Sial Innovation qui seront sous les feux des projecteurs lors du salon Sial Paris, du 15 au 19 octobre à Paris Nord Villepinte.

Outre ces produits lauréats (21 prix dont 3 prix spéciaux qui seront dévoilés le 15 octobre) dont la sélection initiale a été réalisée en partenariat avec ProtéinesXTC avant d’être soumise à un grand jury, Sial Paris 2022 annonce un programme d’animations particulièrement riche. Le Sial Start-up fera ainsi découvrir 650 start-up au travers d’un village ; les Sial Talks proposeront 70 heures de contenus et 60 thématiques de conférences ; le Sial Cuisine offrira, d’une part, un restaurant gastronomique éphémère (150 couverts) animé par 8 chefs et, d’autre part, des démonstrations culinaires réalisées par 11 chefs (Irwin Durand, Baptiste Renouard, Arnaud Viel, Dina Nikolaou…) ; quant au Futur Lab, via son tunnel expérienciel, il axera la prospective à l’horizon 2030. Bref, de quoi bénéficier d’une vision à 360 ° et de perspectives aidant à faire les bons choix sur le long terme.

Pour son édition 2022, le grand rendez-vous mondial de l’agroalimentaire, parrainé cette année par le grand chef Mauro Colagreco (Le Mirazur), retrouvera la même taille que lors de son édition 2018 avec environ 450 000 produits, présentés sur 250 000 m² par plus de 7 000 exposants, issus de 130 pays, auprès de 300 000 visiteurs de 200 pays. Une vaste vitrine dont les dimensions santé fonctionnelle, plaisir et accessibilité, doivent de plus en plus répondre aux attentes des consommateurs.

Lire également :
Le Sial invite à l’action collective pour relever les défis alimentaires (27/06/2022)

 

Image
Bière Oliba Green Beer
Image
Assaisonnements Uhhmami
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire