La coupe du monde de Pâtisserie accueillie au Sirha
La grande finale de la coupe du monde de Pâtisserie se tiendra les 24 et 25 janvier au Sirha.
À l’occasion du Sirha 2025, la finale de la coupe du monde de la Pâtisserie se tiendra les 24 et 25 janvier, de 7 h du matin à 16 h. Au total, 18 équipes nationales composées de pâtissiers, chocolatiers et glaciers s’affronteront.
Les participants devront respecter le thème précédemment dévoilé, le patrimoine national, sur 3 épreuves : les entremets glacés, les desserts de restaurant et le Show Chocolat.
Le jury, présidé par Amaury Guichon, sera composé d’une vingtaine de professionnels représentant chaque pays afin d’évaluer le goût, les techniques de travail et le respect des produits.
La première épreuve, utilisant des purées de fruits Capfruit, demandera 3 entremets glacés, chacun pour 8 personnes, composées d’une pièce unique non assemblée.
La deuxième épreuve, consacrée aux desserts de restaurant, exigera des pâtissiers d’inclure un produit de leur choix, sourcé dans leur pays. Le dessert devra intégrer au minimum 2 textures et 2 températures différentes afin d’être servi “à la minute”.
La troisième épreuve nécessitera de créer 32 créations sucrées à base de chocolat Valrhona (dont 6 factices), à déguster en moins de 3 bouchées.
En parallèle, les candidats travailleront sur 3 pièces artistiques en sucre, en chocolat ainsi qu’en glace hydrique.