Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Defibun revient pour sa 21e édition

Myriam Darmoni
Image
Defibun 2023 les participants

Le concours créé par Bimbo revient en juin.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Defibun, c’est le concours créé en 1991 par Bimbo, le fournisseur de buns de McDonald’s France (4 millions de buns produits par jour pour l’ensemble de ses clients). Ce concours est l’occasion pour les apprentis boulangers d’exprimer leur créativité, en proposant des recettes de bun, innovantes et originales, mais qui soient aussi reproductibles. 

Indiquer le Nutri-Score

Petite nouveauté en 2024, les candidats doivent fournir le Nutri-Score de leurs recettes afin de les sensibiliser aux enjeux nutritionnels ainsi que les attentes des consommateurs.
11 équipes participent cette année. Elles sont issues de 4 établissements : le CFA Roosevelt de Mulhouse (68) ; le lycée Saint-Michel de Priziac (56) ; le lycée hôtelier La Closerie de Saint-Quay-Portrieux (22) et le lycée professionnel Louis Guilloux de Rennes (35).

Les candidats seront jugés sur le goût, la texture, l’originalité, l’aspect du produit et sa présentation (forme originale et libre). Ce dernier critère vise à encourager les échanges entre les différentes matières enseignées dans le cadre de leur formation.
Le jury, composé de professionnels et de journalistes, se réunira en juin. Les dotations vont de 1 500 à 3 500 € ainsi que des bons d’achat pour les élèves. 
L’an passé c’est le Lycée professionnel Louis Guilloux de Rennes (35) qui avait remporté la compétition avec le « bun Roazhon », mais aussi la deuxième place avec le bun Napoli’pain. La troisième place avait été attribuée au Lycée hôtelier La Closerie de Saint-Quay-Portrieux.
 

Comment sont fabriqués les buns, ces fameux pains burgers ? Je vous emmène bosser chez Bimbo
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire