Food Society régale les Ateliers Gaîté
Le lieu, 3 500 m2, accueille 15 kiosques de restauration pointue (Mory Sacko, Adrien Cachot...), une scène et un espace de jeux avec billards et flippers. Décor béton brut et gaines apparentes, plutôt post-industriel que cocooning. Pour passer commande, un QR code. Ouvert 7j/7 de 8 h à 1 h du matin (23 h le dimanche), le nouveau food court parisien de Food Society ambiance le quartier Montparnasse.
Food Society a inauguré son food court parisien, au cœur des nouveaux Ateliers Gaîté (75014), deux ans après celui de Lyon Part-Dieu. Ce lieu s’étend sur 3 500 m2 et présente pas moins de 15 espaces de restauration, 300 places assises dans un décor industriel, quelque peu surprenant. Un endroit créé en collaboration de Virginie Godart (food market de Belleville et celui de Lyon), qui a été en charge de sélectionner les restaurateurs. « Je suis allée chercher tout ce qu’on a envie de manger et ce à quoi on n’a pas pensé », déclare la jeune femme.
Ouvert 7 jours sur 7, et de 8 h du matin à 1 h (23 h le dimanche), la restauration est ainsi opérée par des « pointures », chefs de la génération montante issue de Top Chef : Monobar un bar à tapas, imaginé par Adrien Cachot, Mojo, un concept autour de la volaille par Mory Sacko (décidément incontournable) ; mais également des opérateurs reconnus dans leur domaine : des burgers (Blend), des pizzas (Louie Louie), des crêpes (Krügen) ou des sandwichs (Favoris). Le food court se veut aussi un espace de découverte autour de la cuisine syrienne ou andine.
L’espace café est assuré par Coutume, la pause sucrée par le comptoir Fou de Pâtisserie ainsi que la Fabrique Givrée qui y a posé un triporteur, sans oublier le bar à cocktails. Enfin, un restaurant mystère sera inauguré prochainement, créant ainsi un 16e espace de restaurant. D’après Food Society, « on peut ici se restaurer 200 jours sans jamais manger la même chose ».