Lucas Mourot gagne le 1er prix du Challenge Foie Gras 2023

Emma Gagliardo
Image
Guy Legay et Lucas Mourot

À l'occasion de la 19e édition du Challenge Foie Gras, qui s'est déroulée au sein des cuisines de l'école hôtelière de Paris, c'est Lucas Mourot, un jeune chef de 23 ans originaire des Vosges (88), qui s'est hissé vers la victoire.
 

Partager sur

Chaque année, le Challenge Foie Gras convie les jeunes talents de la cuisine, qu'ils soient futurs chefs, élèves ou apprentis cuisiniers âgés de 16 à 24 ans, à laisser libre cours à leur créativité en concevant de nouvelles recettes mettant en valeur le foie gras, le magret et le confit.
Lors de la 19e édition de ce concours, c'est Lucas Mourot, un jeune chef travaillant au sein du restaurant La Maison dans le Parc à Nancy (54) en tant que gestionnaire du food truck Izakaya, qui a décroché la victoire parmi cinq autres finalistes. La mission des candidats était de réinventer le burger sous le thème « Créez un burger digne d'un chef étoilé ! ». Les créations ont été soumises à l'évaluation d'un jury de renom présidé et coordonné par Guy Legay, meilleur ouvrier de France. 
Grâce à cette compétition, certains finalistes du Challenge ont la possibilité, chaque année, de rejoindre les jeunes recrues qui passent les sélections pour l'émission Objectif Top Chef.

Emma Gagliardo
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire